NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC62
DEN46
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.5IND2.41Pariez
  • IND2.3NEW1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ultimatum : la confusion règne chez les joueurs

C’est lundi, à partir de 9h00, à New York, que les joueurs étudieront la nouvelle offre de la NBA.

Derek Fisher et Billy Hunter ont invité les 30 représentants des franchises pour ratifier, ou pas, cette proposition qui pourrait être synonyme de reprise de la saison au 15 décembre.

Depuis vendredi matin, le pessimisme est de rigueur. Les agents affirment qu’ils ont demandé à leurs joueurs de voter « contre ». Des joueurs ont confirmé cette tendance, et ce samedi, on peut estimer qu’il y a 90% de chances que les joueurs refusent cette proposition.

De notre côté, nous avons interrogé trois joueurs NBA jeudi soir quelques heures avant qu’on n’apprenne que les négociations étaient terminées. Leur discours est clair : ils écouteront leur agent.

Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont pas tous les détails de la proposition, et l’un des rôles de l’agent, c’est de les conseiller. S’il estime que l’offre est mauvaise, ils suivront cet avis.

Précision importante : les trois joueurs que nous avons interrogés se disent très heureux en Europe, et un lockout prolongé ne serait pas un drame pour eux.

Les joueurs doivent-ils tous voter cette proposition ?

Du côté des joueurs restés aux Etats-Unis, c’est ce manque d’information de la part du syndicat qui agace. Les joueurs n’ont pas encore reçu la proposition de la NBA par écrit. Peuvent-ils faire uniquement confiance à leurs représentants ?

C’est pour cette raison que des joueurs auraient décidé de s’inviter à la réunion de lundi, et surtout c’est pour cette raison qu’un agent comme David Falk (dans le New York Times) demande carrément à ce que TOUS les joueurs votent cette proposition plutôt que ce soit uniquement leurs représentants.

Vous l’aurez compris, tout ça est très confus. D’autant plus que lundi, Paul Pierce arrivera avec la pétition pour la décertification du syndicat. Il aurait recueilli plus de 200 signatures, et il peut donc appeler les joueurs à voter pour la décertification.

Lundi, un refus des joueurs ne serait donc pas synonyme de nouveau clash. Ce serait tout simplement une déclaration de guerre, et on verra alors si David Stern bluffe lorsqu’il prévient qu’un refus pourrait être synonyme de saison annulée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *