Maintenant que journalistes, fans et joueurs connaissent les détails de la proposition de la NBA, ça s’active en coulisses.
On vient ainsi d’apprendre que le syndicat et la NBA tenteraient de mettre sur pied une réunion dès mardi, soit 24 heures avant la fin de l’ultimatum imposé par la NBA.
Selon les différents médias US (ESPN, SI, Yahoo! Sports…), de nombreux joueurs seraient favorables à cette offre, et trois représentants (sur les 30) ont déjà annoncé qu’ils voteraient « pour » si elle était soumise à un vote. Il s’agit de Kevin Martin, des Rockets, de LaMarcus Aldridge, des Blazers (cité par Steve Blake) et Nazr Mohammed, du Thunder.
Kobe Bryant est OK !
Toujours selon Steve Blake, le meneur remplaçant des Lakers, Kobe Bryant ferait aussi le forcing auprès des joueurs pour accepter cette offre.
Blake jouerait un rôle important en appelant un à un les 30 représentants des joueurs pour qu’ils acceptent la mise en place d’un vote. (source Yahoo! Sports).
Dans son émission sur RMC, Tony Parker a justement annoncé qu’il avait reçu un email du syndicat (sans doute de Matt Bonner, son représentant) et qu’il était question d’un vote ce mardi lié au lockout.
Enfin, deux agents NBA, qui représentent 19 joueurs NBA, ont annoncé qu’ils poussaient leurs clients à accepter cette offre.
A l’inverse, Anthony Parker, représentant des Cavs, est contre cet accord (source ESPN), et il affirme que c’est aussi le cas de la majorité des autres représentants.