C’est ce lundi qu’Antonio McDyess signera sa rupture de contrat avec les Nuggets. Comme prévu, Dice partira avec un chèque de 6 millions de dollars, et il peut donc désormais signer où bon lui semble.
Outre Detroit, Boston et Cleveland sont candidates à sa venue, et forcément du côté des Pistons, on voit tout cela d’un mauvais oeil même si Mike Curry joue les philosophes.
« J’ai vu que les Celtics et les Cavs voulaient recruter Antonio. Forcément, je regarde çà de près puisque ce sont des équipes de haut de tableau, présentes dans notre conférence. Mais en tant qu’entraîneur, je ne suis pas du genre à envier les autres. Je raisonne comme un entraîneur universitaire. Je fais avec ce que je dispose. Peu importe les blessures. Peu importe si on n’a pas d’argent. Mon but est de tirer le meilleur de mon effectif. C’est mon seul objectif »
En fait, si Curry parle d’argent, c’est tout simplement parce que les Celtics ont la possibilité d’offrir un contrat de 2.3 millions de dollars à McDyess, alors que les Pistons n’ont qu’une enveloppe de 1.5 million.
Par ailleurs, comme McDyess était à Detroit avant de « rejoindre » Denver, il devra attendre 30 jours avant de retourner dans son ancienne équipe.