Présents dans un bar d’un nouveau genre (un bar de sport 3D à Santa Monica), Kevin Love et Blake Griffin ont évoqué le lock-out.
Et pour eux, les fans sont les plus touchés et ils comprennent la difficulté de choisir un camp pour les gens qui suivent la NBA. Et encore une fois, l’image des milliardaires contre les millionnaires revient.
« C’est dur de choisir un côté quand la lutte oppose des milliardaires à des millionnaires. Mais ce qui est certain, c’est que les gens vont être découragés face à un tel spectacle » explique Love à ESPN.
Blake Griffin pense lui aussi aux fans, et pour cela les matches de gala lui semble être une bonne alternative pour jouer au basket. Love va lui aussi dans le même sens.
« C’est décevant car nous ne pouvons pas jouer, alors que nous ne sommes rien sans nos fans. Les fans font le jeu et nous voulons être là à jouer pour eux. Avec ces matches, on leur envoie un message pour leur dire que nous voulons jouer et que nous sommes prêts » explique Griffin.
Ils n’iront pas à la réunion du syndicat…
« On joue grâce à eux et pour eux, ajoute Love. On les apprécie autant qu’ils nous apprécient. Je pense que certains joueurs ont fait du bon boulot cet été et le message « le basketball ne meurt jamais » est un bon message. Ce n’est pas de la NBA mais ça permet au public de voir des joueurs. »
Mais comme tout les joueurs, Griffin et Love en reviennent encore et toujours à la clé du conflit : trouver un accord équitable.
« On doit attendre un accord juste pour les deux camps. Ce n’est pas uniquement pour les joueurs actuels mais aussi pour ceux qui arriveront dans les années à venir, et ceux qui vont bientôt prendre leur retraite. Rester unis est essentiel » rappelle Griffin.
Néanmoins, malgré ce discours, aucun des deux joueurs ne sera présent aujourd’hui à la réunion entre joueurs, à Los Angeles.