On ignore si Kobe a changé sa stratégie de communication ou bien s’il s’ennuie ferme durant le lock-out mais une chose est certaine, la star des Lakers a la langue bien pendue en ce moment.
Ainsi, après avoir balancé sur ses anciens coéquipiers Shaquille O’Neal ou Kwame Brown récemment, le Laker a accepté de répondre à quelques questions sur Michael Jordan ou plus précisément, sur la relation qu’ils entretiennent.
Un sujet difficile à aborder avec Bryant d’autant plus que la question a déjà été posée des milliers de fois et pourtant, la réponse va en surprendre plus d’un.
“Il n’y a jamais eu de compétition directe entre lui et moi et pour cause, il m’a vraiment beaucoup aidé. Il déteste quand je dis ça, mais je le dis quand même. Quand je l’appelle, il me rappelle immédiatement. A chaque fois. Nous parlons de certaines choses. Voilà le genre de relations que nous avons. Je ne pourrais pas débattre avec lui de qui est le meilleur puisque j’ai été directement influencé par lui.”
Dans la position du chasseur
Certes, Kobe ne nous révèle pas le scoop de l’année, mais la nouveauté ne réside pas dans ses propos mais plutôt dans le fait qu’il dise cela publiquement même s’il est difficile avec Bryant de discerner le faux du vrai.
Néanmoins, on ne voit pas bien l’intérêt cette fois-ci. A moins qu’il ait dit cela pour se débarrasser définitivement de la question qui lui avait été posée juste avant à savoir : « Essayez-vous d’égaler ses six titres ? »
“Bien sûr, car vous voulez gagner autant que possible. Rien que cela me place dans la position du poursuivant. Je veux continuer à gagner tant que je jouerai.”
La réponse est moins croustillante mais sur ce point au moins, on sait que Bryant ne nous balade pas.