Souvent dans les discussions concernant le meilleur jeune du pays, Anthony Davis va disputer sa première année de fac en 2011-2012. Avant peut-être de faire le grand saut pour la NBA.
Mais l’intéressé, qui a Kevin Durant comme modèle, ne pense pas à la NBA, et il préfère se concentrer pour sa fac, Kentucky.
Pourtant, avant lui, tous les joueurs de talent passés par Kentucky (John Wall, DeMarcus Cousins, Eric Bledsoe, Daniel Orton, Brandon Knight…) avaient un point commun : être partis après leur année de freshman.
Mais Davis (2m08 pour 100 kg) n’est donc pas dans cette optique là.
« Je ne pense même pas à cela pour l’instant. Je dois rester concentré, et tout faire pour aider mon équipe à gagner le championnat cette année » explique-t-il lors d’un chat pour le site de Kentucky
On lui a bien sûr demandé si un possible lock-out influencerait sa décision, pour l’instant dans sa tête c’est flou car il ne se sent pas concerné.
« Je ne suis pas sûr. Je ne suis pas concerné par le lock-out, ça fait mal aux joueurs NBA. Beaucoup d’entre-eux veulent jouer et certains vont même à l’étranger. Ça n’a pas d’importance pour moi. Je suis un étudiant-athlète et c’est ce que je veux faire. »
En attendant la reprise, Davis s’amuse à humilier des fans adverses.