Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NBA 2K12 : les images et les nouveautés du camp d’entraînement

C’est Jerson Sapida, producteur Gameplay de NBA 2K12, qui nous présente le nouveau mode « camp d’entraînement ».

En prime des visuels inédits (cliquez sur chaque image pour l’afficher en grand).

« Durant la phase de développement de NBA 2K12, l’un de nos objectifs principaux était de créer un mode permettant d’apprendre tous les mouvements, des plus élémentaires aux plus complexes. Ainsi, les néophytes peuvent débuter et maîtriser les commandes facilement et les vétérans de la franchise NBA 2K peuvent encore s’améliorer et prendre l’avantage sur leurs adversaires. Mais nous ne voulions pas nous arrêter là. Pour que l’apprentissage des mouvements soit agréable et simple, nous avons mis en place un système de feedback qui fonctionne en 2 temps : en premier lieu, le mouvement sera effectué par l’IA, indiquant quelles touches et/ou quel joystick/stick analogique utiliser. Ensuite, lorsque vous essayerez d’effectuer un mouvement, le système de feedback détectera vos erreurs avec précision. »

Leçons

Le camp d’entraînement fait découvrir toutes les facettes du gameplay de NBA 2K12. Les mouvements sont divisés en différentes leçons, 9 au total:

  1. Tirs en suspension : fadeaway, dribble de dégagement et tir en suspension, tir en step back, tir après un dribble renversé, etc.
  2. Double-pas et dunks : maîtrisez les tirs avec des mouvements tels que le double-pas hot step, le dunk retourné, le changement de tir…
  3. Triple menace : préparation au dribble, au jab step, à la protection de balle et à la prise de dribble.
  4. Dribbles : différents mouvements comme le crossover, le in-and-out, le dribble dans le dos…
  5. Poste d’attaque : familiarisez-vous avec les nouveaux postes, comme spin fake, drive agressif, feintes de tirs…
  6. Poste de défense : apprenez à contrer et à défendre.
  7. Attaque sans ballon : des mouvements à effectuer lorsque vous n’avez pas le ballon, tels que les écrans, les feintes, les spin cuts et les stutter cuts.
  8. Défense : apprenez à arrêter le joueur qui a le ballon.
  9. Passes et attaque : des passes complexes comme le passe et va ou le alley-oop.

 

Mentors

Un mentor intervient dans chaque leçon du camp d’entraînement. Son rôle est de vous enseigner tous les mouvements de la leçon et de vous donner de petits conseils pour les exécuter correctement.

Par exemple, pour la leçon sur les tirs en suspension, Kobe Bryant s’entraînera avec Michael Jordan. Autrement dit, vous contrôlerez Kobe pendant l’entraînement. Au fur et à mesure de votre progression dans le camp d’entraînement, de nouveaux tandems de joueurs/mentors apparaîtront. Dwight Howard et Hakeem Olajuwon en font partie.

Un mentor doit :

  1. Vous montrer comment exécuter chaque mouvement
  2. Vous donner des conseils supplémentaires qui vous seront utiles lors des matches
  3. Vous soumettre à un test après chaque leçon


Apprendre des mouvements

Au début de la leçon, votre mentor commencera par faire une démonstration du mouvement. À cet instant, une manette virtuelle apparaîtra à l’écran. Alors que votre mentor vous montre la marche à suivre, la manette suit chacun de ses mouvements. C’est comme regarder quelqu’un qui maîtrise parfaitement le jeu et qui vous explique comment faire. La manette virtuelle affiche les éléments suivants :

  1. Les touches/le joystick/stick analogique à utiliser pour exécuter le mouvement sont mis en évidence
  2. Le mouvement est décomposé en plusieurs étapes

La manette virtuelle est très utile car elle permet de visualiser la façon dont le mouvement est exécuté. Si un mouvement requiert l’utilisation du joystick/stick analogique gauche sur un demi-cercle, vous remarquerez que votre mentor utilisera le joystick/stick analogique de cette façon. De plus, cela vous aidera à comprendre comment commencer et terminer le mouvement. Plus besoin de pianoter sur la manette au hasard.

Si vous choisissez un mouvement particulièrement difficile, votre mentor vous donnera quelques clés. Par exemple, lorsque vous échouez, il vous aidera à rectifier le tir. Vous avez peut-être appuyé sur le joystick/stick analogique trop tôt ou trop tard, ou sur la mauvaise gâchette, ou vous n’avez pas été attentif aux instructions. Quoi qu’il en soit, il se chargera de vous le faire savoir.

À tout moment durant l’entraînement, vous pouvez demander à votre mentor de vous montrer le mouvement. Utilisez les Conseils du mentor lorsque vous avez des difficultés à effectuer un mouvement.

Défis de mouvements

Après chaque leçon, votre mentor voudra vérifier que vous avez bien compris ce qu’il vous a enseigné. Par exemple, si avez terminé la leçon sur les postes d’attaques avec Hakeem, il vous testera au cours d’un match. Pour réussir ce test, il vous faudra utiliser tous les mouvements que vous aurez appris durant la leçon et atteindre le score requis. Lorsque vous aurez accumulé assez de points, vous pourrez passer à la leçon suivante.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *