Sélectionné à la surprise générale à la 16e position de la dernière Draft, Yang Hansen effectuera ses premiers pas sur les parquets NBA en octobre prochain. Après deux saisons du côté des Qindao Eagles, le natif de Zibo, en Chine, a déjà eu l’occasion de traverser le Pacifique une première fois à l’occasion de la Summer League où il a eu un aperçu de la vitesse du jeu dans la Grande Ligue.
« Le rythme est plus rapide » confie ainsi le pivot chinois de 20 ans à Kawhi Leonard, lors d’un entretien vidéo. « Les joueurs sont extrêmement rapides, comme des lapins. »
Une comparaison qui a beaucoup amusé la star des Clippers avant que l’ailier ne dise au futur rookie que le jeu allait commencer à ralentir au fil des matchs.
Justement, Yang Hansen est rentré en Chine et il pourrait recevoir la visite de Kawhi Leonard dans les prochains jours. Le double champion NBA devrait se rendre dans l'Empire du Milieu dans les semaines à venir, lors d’une tournée sur l’ensemble du continent asiatique.
L'impasse sur l'Asia Cup
« Quand j’arrive en Chine, je te contacterai pour qu’on puisse s’entraîner ensemble et faire un concours de tirs », assure l’ailier de Los Angeles.
Les fans devront toutefois attendre le début de la saison prochaine pour voir le fruit de ce travail. En effet, juste après la Summer League, Yang Hansen a annoncé qu’il ne participerait pas à l’Asia Cup, avec la Chine, qui doit se tenir du 5 au 15 août, pour préparer son premier exercice en NBA.
« Durant mon expérience en Summer League, j’ai pu beaucoup apprendre et prendre conscience de mes lacunes » écrit Yang Hansen dans un communiqué. « Chaque match a été une nouvelle expérience pour moi. Néanmoins, suite à un problème de calendrier, je ne pourrai pas rejoindre l’équipe nationale pour l’Asia Cup. Je souhaite remercier la Chinese Basketball Association pour sa compréhension et son soutien. »