Alors que la France a fini à la 10e place de Coupe du monde U19 de la FIBA suite à sa sortie de piste face à la Suisse, en huitième de finale, les Etats-Unis ont retrouvé leur place au sommet de la hiérarchie mondiale.
En finale, l'équipe américaine a tranquillement disposé de l'Allemagne (109-76), derrière notamment le « double-double » de Morez Johnson Jr. Mais c'est l'attraction de la compétition, AJ Dybantsa, qui termine MVP du tournoi avec 14.3 points, 4.1 rebonds, 2.3 passes décisives et 1.1 interception de moyenne par match.
Le joueur de BYU, attendu comme un potentiel premier choix de la Draft 2026, n'a pas autant dominé qu'on pouvait l'attendre, mais il a su utiliser ses forces sans trop en faire, et il a notamment brillé face au Canada, en quart de finale, lors du match le plus compliqué de la compétition pour les États-Unis.
Il termine évidemment aussi dans le meilleur cinq de la compétition, avec son compatriote Mikel Brown Jr mais également les Allemands Christian Anderson Jr. et Hannes Steinbach ainsi que le Slovène Zak Smrekar.