La logique a été parfaitement respectée pour cette deuxième nuit du Sweet 16 lors de la « March Madness« . Houston s’est pourtant fait très peur face à Purdue mais Kelvin Sampson a décidé un superbe système ligne de fond pour permettre à Milos Uzan de faire la différence (62-60) à la dernière seconde !
La tête de série n°1 de la région Midwest rencontrera la tête de série n°2, Tennessee, qui a totalement étouffé Kentucky (78-65) dans l’autre match de cette partie de tableau.
Sous les yeux de Peyton Manning, ancien élève de l’université, les Vols de Zakai Zeigler (18 points et 10 passes décisives) ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, sans jamais desserrer leur étreinte.
Les deux premières têtes de série de la région South vont également se retrouver lors de l’Elite Eight.
Les têtes de série au rendez-vous
Pourtant malmené par Michigan, Auburn a fini par faire la différence en deuxième mi-temps (78-65), quand Tahaad Pettiford et Denver Jones sont soudainement devenus inarrêtables.
Les Tigers feront face aux Spartans de Michigan State, qui sont venus à bout (73-70) d’Ole Miss dans le « money time » derrière les 20 points à 6/8 au tir et 6 rebonds de Jase Richardson, le fils de Jason.
C’est la 11e fois que Tom Izzo atteint l’Elite Eight avec Michigan State, avec une première en 1999…