Moins d’une semaine après avoir vendu aux enchères un maillot porté en match par Victor Wembanyama pour 73 200 dollars, le vendeur souhaite annuler la vente. On ne sait pas s’il a été repris de remords, ou qu’il a estimé qu’il aurait pu en tirer plus, mais le dénommé Frankie Desideri Sr. a déposé lundi une demande d’ordonnance restrictive temporaire contre Goldin Auctions pour stopper la vente du maillot, récupéré par son fils lors du passage des Spurs de « Wemby » à Brooklyn.
Cette demande, déposée auprès de la Cour suprême de New York, a été rejetée jeudi, selon Darren Rovell de Cllct.
À notre confrère, le papa explique que son fils avait changé d’avis et que la famille avait tenté à plusieurs reprises de retirer le maillot de la vente aux enchères, bien qu’elle ait initialement donné son consentement.
Malgré la fin de non-recevoir de l’organisme chargé des enchères, Desideri a décidé d’aller au bout de la procédure juridique, car il estime que le contrat signé avec Goldin Auctions est nul. Selon lui, il est illégal de vendre un objet propriété d’un enfant pour plus de 50 000 dollars sans un tuteur nommé par la cour. La validité de cette réclamation dépendra de la décision du tribunal pour déterminer si le maillot appartient légalement à Desideri ou à son fils.
Pour sa part, le fondateur et PDG de Goldin Auctions, rapporte que Desideri avait lui-même initié la vente et qu’il avait signé le contrat dans la foulée…