Avec six joueurs NBA présents dans la sélection, l’équipe de France qui doit se présenter à l’Euro fait face, plus que n’importe qui d’autre, aux problèmes d’assurance qui découlent du lock-out.
Tony Parker, Joakim Noah, Boris Diaw et les autres ne seront plus couverts par le système NBA et la Fédération tente de trouver l’argent pour couvrir ses arrières en cas de pépins. Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, a expliqué à FIBA.com pendant l’Euro féminin qu’il tentait de trouver une solution.
« La seule différence entre un lock-out et pas de lock-out est que nous devons payer plus d’assurances, » a-t-il ainsi répondu. « Nous sommes au courant de la situation avec les joueurs, maintenant nous attendons qu’ils disent oui. Nous essayons de collecter les fonds nécessaires pour couvrir les coûts additionnels et nous cherchons quelqu’un capable de nous aider en France, que ce soit le gouvernement ou un autre sponsor. En sachant que nous avons 6 joueurs NBA, nous parlons d’une très grosse somme d’argent. »
Si vous êtes milliardaire et fan de basket, vous savez ce qu’il vous reste à faire.