Dimanche se déroulait la traditionnelle « lottery » de la Draft 2025 en WNBA, et ce sont les Wings de Dallas qui ont décroché le gros lot. La logique a été respectée puisque les Wings avaient 45.4% de rafler la mise, contre 44.2% aux Sparks et 10.4% pour les Mystics. Les Wings possédaient 45.4% de chance d’avoir le 1er choix car elle avaient l’avantage de pouvoir échanger leur choix avec le Sky, si Chicago décrochait le gros lot.
« Nous avons conscience de ce que les premiers choix peuvent apporter à une franchise », a réagi Curt Miller, le nouveau GM des Wings. « Ce choix injecte une énergie nouvelle et un enthousiasme incroyable alors que nous nous tournons vers la saison 2025. »
La Draft a lieu dans… cinq mois !
Alors que la Draft n’aura lieu que le 14 avril prochain, les Wings connaissent déjà le nom de leur future recrue : Paige Bueckers (1m83, 22 ans). La meneuse de jeu a marqué l’histoire de la NCAA dès sa première saison en remportant tous les principaux trophées individuels. Malgré des blessures qui l’ont écartée des parquets lors de deux saisons, elle affiche une moyenne de 19.9 points par match en carrière, un record pour UConn.
Paige Bueckers avait déjà annoncé que la saison 2024-2025 serait sa dernière avec les Huskies, et ce, malgré une année d’éligibilité supplémentaire. « Nous cherchons une pièce centrale pour la culture de l’équipe, quelqu’un qui renforcera le vestiaire et s’intégrera à notre style de jeu » résume le GM de Dallas.
A l’instar de Caitlin Clark au Fever, Paige Bueckers possède un profil de leader pour épauler Arike Ogunbowale et Teaira McCowan. Reste à savoir si Satou Sabally et Natasha Howard, free agents, seront conservés.
ORDRE DES CHOIX DRAFT WNBA 2025
1- Dallas Wings
2- LA Sparks
3- Chicago Sky
4- Washington Mystics
5- Golden State Walkyries
6. Washington Mystics
7. New York Liberty
8. Indiana Fever
9. Seattle Storm
10. Chicago Sky
11. Minnesota Lynx
12. Phoenix Mercury