Cette nuit, un 12e français a foulé les parquets cette saison et c’était très attendu. Touché au majeur de la main gauche, Tidjane Salaün piaffait d’impatience sur le banc, et Charles Lee lui a offert ses grands débuts en NBA face au Heat. C’était la première sortie à domicile des Hornets, et le 6e choix de la Draft n’a pas franchement brillé avec aucun point inscrit en neuf minutes, et un +/- de -10 lors de ses passages sur le terrain.
“C’est bien d’avoir pu jouer un peu… J’aurais préféré un résultat différent pour ce match à domicile” a simplement réagi le Français après la rencontre. On était loin du Tidjane Salaün de la présaison (12 pts, 7 rbds/m), mais pour son coach, ce n’est que du classique.
Une mi-temps pour prendre ses marques
“Lors de son premier passage, ça ressemblait typiquement à un début en NBA” explique Charles Lee. “Du point de vue de l’énergie et de l’effort, c’était vraiment élevé. La compréhension du niveau, des actions et des habitudes de chacun n’était pas tout à fait là en première mi-temps, mais je trouve qu’une fois qu’il a pris ses marques, son deuxième passage en deuxième mi-temps a été bien meilleur. Il a été plus actif, il nous a aidés à prendre des rebonds et à mieux garder le ballon.”
Brandon Miller absent, Tidjane Salaün aura la possibilité de récupérer des minutes lors de sa prochaine sortie. Ce ne sera que mercredi, avec la réception des Raptors. Une équipe largement à la portée des jeunes Hornets.