Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Négociations joueurs/NBA : les enjeux de la semaine

J-4 avant la grève. C’est brut de décoffrage mais il n’y a pas d’autre formule.

18 mois après avoir entamé leurs négociations, le syndicat des joueurs et les propriétaires ne sont toujours pas parvenus à un accord, et il ne leur reste donc plus que quatre jours pour y parvenir.

Que va-t-il se passer d’ici le 1er juillet ?

Mardi, les propriétaires se réunissent à Dallas pour discuter de la proposition des joueurs. Vendredi, le syndicat a campé sur ses positions, et n’a donc pas souhaité faire de contre-proposition au « flex cap » réclamé par la NBA. Les joueurs sont disposés à faire des économies (environ 500 millions de dollars par an, pendant 5 saisons), mais ils ne souhaitent pas qu’on touche à l’actuel salary cap.

La dernière réunion est prévue mercredi ou jeudi

C’est aussi ce mardi que les propriétaires vont voter, pour ou contre, le début du lock-out au 1er juillet. Ils peuvent parfaitement décider de se donner un délai supplémentaire, ou encore choisir de valider la proposition des joueurs. C ‘est évidemment plus qu’improbable, mais cela fait partie des choix possibles.

Ensuite, à l’issue de cette réunion, les deux camps ont prévu de se voir mercredi ou jeudi. Une nouvelle (mais dernière) « réunion de la dernière chance » pour tenter d’échapper au lock-out avec, sans doute, une nouvelle proposition des propriétaires.

Quel est l’état d’esprit dans les deux camps ? La réponse avec les deux leaders des négociations, Billy Hunter d’un côté, et David Stern de l’autre.

Billy Hunter

« Nous sommes persuadés qu’un lock-out n’est pas nécessaire. Même s’il n’y a pas eu d’avancée lors de la dernière réunion, les discussions sont constructives, et elles prouvent que les propriétaires n’ont pas besoin d’appuyer sur la gâchette. Au niveau de l’attitude et de l’énergie déployée, il y a une réelle volonté d’aller plus loin dans les discussions. »

David Stern

« Nous n’avons qu’une seule priorité : éviter un lock-out. On l’a répété aux joueurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *