La ferveur autour de Caitlin Clark et du basket féminin ne se calme pas aux Etats-Unis, loin de là. Pour la deuxième fois de la saison, 20 000 spectateurs ont assisté à un match WNBA.
Les Las Vegas Aces, qui jouent habituellement dans une salle de 12 000 places, se sont ainsi déplacées à la T-Mobile Arena à l’occasion de la réception du Indiana Fever. Résultat ? 20 366 fans étaient présents pour assister au duel Aces-Fever de la nuit dernière, une première depuis 1999 pour un match de saison régulière.
« Honnêtement, c’était probablement l’un des meilleurs matchs que nous ayons eus du point de vue de l’énergie », estime Caitlin Clark. « Le nombre de personnes ici qui regardent simplement les échauffements, j’ai l’impression que c’est à ce moment-là que je peux en quelque sorte avoir une idée de la qualité de la foule ou de son enthousiasme pour le match. »
La salle des Las Vegas Aces affiche complet
Toutefois, le Fever s’est largement incliné face aux doubles championnes en titre, 88-69. Les 34 points de Kelsey Plum ont fait mal aux coéquipières de la All-Star, Caitlin Clark, tout comme les 28 points de A’ja Wilson.
« Évidemment, ils sont toujours enthousiastes, mais ce soir, c’était très différent, » ajoute la joueuse du Fever, limitée de son côté à 13 points (4/12 au tir dont 1/7 de loin) et 11 passes décisives. « Il y avait juste des groupes de fans qui nous regardaient s’échauffer. C’est super cool de faire partie de ça. J’espère que tout le monde a apprécié. Et aussi, j’espère que tout le monde a vu à quel point les Aces sont fortes. »
Les Aces qui affichaient déjà la meilleure affluence en moyenne la saison dernière continuent sur leur lancée. Les joueuses de Becky Hammon ont réuni 20 000 spectateurs pour la première fois de leur histoire et joueront dans leur salle qui affiche déjà complet pour le reste de la saison.
« Il y a eu plusieurs fois où le bâtiment semblait sur le point d’entrer en éruption », affirme la coach. « Il y a beaucoup de regards sur nous maintenant. Mais Vegas nous soutient depuis quelques années, donc je ne suis pas surpris. C’était assez bruyant là-dedans. Plus il y a de fans, mieux c’est, peu importe qui vous venez voir. »