En 2001, l’ouverture de la saison WNBA entre les Los Angeles Sparks et les Houston Comets avait attiré 2.44 millions de téléspectateurs devant leur écran. C’est depuis le record pour une rencontre de la ligue féminine.
Mais ce record pourrait bien tomber cette saison car l’Indiana Fever de Caitlin Clark s’en est approché pour la troisième fois de la campagne. Après son match d’ouverture face au Connecticut Sun qui avait attiré 2.12 millions de téléspectateurs sur ESPN2, la meilleur marqueuse de l’histoire de la NCAA avait ainsi intéressé 2.25 millions de personnes (CBS) lors de son deuxième duel professionnel face au Chicago Sky d’Angel Reese.
Et le troisième duel entre les deux rivales a encore fait mieux, avec 2.30 millions de téléspectateurs sur ESPN !
« C’est bon pour le jeu, bon pour le basket féminin, mais aussi bon pour le sport féminin »
Le dernier match entre les deux joueuses avait ainsi attiré beaucoup de monde dans les gradins de la Wintrust Arena de Chicago, avec les rappeurs Chance the Rapper et Lil Durk, l’acteur Jason Sudeikis, mais également Jalen Brunson ou encore Sheryl Swoopes, qui avait longuement enlacé Angel Reese après la rencontre.
« C’est bon pour le jeu, bon pour le basket féminin, mais aussi bon pour le sport féminin », avait expliqué la rookie de Chicago. « Vous voyez des joueurs de la NBA, des rappeurs, des légendes qui ont joué dans la ligue pendant très longtemps, venir et afficher leur soutien. Vous savez que tout le monde regarde ce qu’il se passe en ce moment. »
L’arrière du Fever, Kelsey Mitchell, reconnait qu’elle n’a jamais connu ça, en sept ans de WNBA.
« Aujourd’hui, c’était vraiment un bon moment auquel prendre part » expliquait-elle lors du dernier match face au Sky. « L’atmosphère, les médias, les fans, les familles, les enfants… Je pense que c’était une bonne atmosphère pour nous. Je pense que le basket féminin dans son ensemble a fait un grand bond en avant aujourd’hui. »