Pat Riley ne se rend pas souvent disponible. Et, lorsqu’il le fait, on lui pose toujours la même question : compte-t-il prendre la place d’Erik Spoelstra pour redevenir l’entraîneur du Heat ? Et, à chaque fois, il répond la même chose.
Ce fut encore le cas ce matin. Le président de la franchise floridienne a ainsi tenu à réaffirmer, une nouvelle fois, qu’il n’envisageait pas un retour sur le banc.
« Non, je ne ferai pas ça, » a-t-il répondu au Sun-Sentinel. « Ça ne veut pas dire que je n’ai plus envie. Mais nous avons un excellent jeune coach. »
A Miami, on pense que le tournant de la Finale fut la fin du match 2, quand le Heat a laissé filer 15 points d’avance. Interrogé sur ce qu’il aurait fait à la place de son coach dans cette situation, Pat Riley a vite évacué la question piège.
« Je ne répondrai pas à cette question. Je ne suis pas dans le groupe. »
A part ça, le président a expliqué que Mario Chalmers ferait un très bon meneur titulaire et qu’il continuerait à recruter des vétérans car les titres ne se gagnent pas avec des « athlètes jeunes et athlétiques qui n’ont pas d’expérience. »
A-t-il des regrets, sur la manière dont il a assemblé cette équipe, la présentation l’été dernier ou la parade qui l’a suivie ?
« Est-ce que nous avons fait des erreurs ? Probablement, » a-t-il expliqué. « Mais nous n’avons pas de regrets. Nous laissons ça derrière nous. »