Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jalen Green ne lâche pas les Warriors des yeux

NBA – Alors que les Rockets reviennent très fort, Jalen Green garde les Warriors dans le viseur. Pour leur subtiliser la 10e place de l’Ouest, et donc leur billet en play-in.

Jalen Green et les RocketsFin février, les Rockets semblaient se diriger vers une nouvelle fin de saison sans enjeu. Les défaites s’accumulaient en effet pour Houston, qui pointait alors à la 12e place de la conférence Ouest (25 victoires – 34 défaites), loin de la 10e place d’une équipe de Golden State (31-27) qui semblait alors monter en puissance.

Sauf que la troupe d’Ime Udoka est la meilleure équipe de mars, avec 11 victoires en 11 sorties, et 9 succès de suite !

Après leur dernier succès face aux Blazers, les Rockets (36-35) soufflent plus que jamais dans le cou des Warriors (36-34) et Jalen Green avoue qu’il ne lâche pas sa proie des yeux…

« Je regarde le classement tous les jours » explique le jeune leader texan. « Je regardais les Warriors la nuit dernière. On pousse. » Est-ce qu’il regardera le prochain match des Warriors. « Évidemment. Allons. »

Relancé en deuxième mi-temps

Bouillant ces derniers temps, Jalen Green a pourtant connu une première mi-temps délicate face aux Blazers, avec 8 points à 3/12 et 3 pertes de balle. Mais Ime Udoka est fier de la façon dont il s’est remis dans le match.

« Il a un peu forcé au début, il était un peu anxieux, puis il a travaillé, il a commencé à prendre les bons tirs, à faire les bonnes actions », détaille le coach. « Il a pris des rebonds importants, il a fait de bonnes actions défensives et il a joué de la bonne manière. C’était énorme pour lui de revenir en deuxième mi-temps comme ça ».

Car Portland était devant à la pause, et un bien meilleur Jalen Green en deuxième mi-temps, à 19 points à 6/14 au tir, a permis aux Rockets de faire la différence.

« Il était sur une grosse série donc ce n’est pas difficile de la relancer », assure Ime Udoka. « Il prenait les bons tirs en début de match, il en a forcé quelques-uns. Mais avec ces ratés, il est resté confiant. Etant donné son scoring actuel, je ne pense pas qu’une mauvaise mi-temps soit de nature à entamer votre confiance. En général, je trouve qu’il joue très bien. Ce soir, je lui ai vraiment dit à la mi-temps de laisser le jeu venir à lui, de prendre les bons tirs, de ne rien forcer, de continuer à trouver ses coéquipiers et de jouer comme il l’a fait ces derniers temps. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →