Souvent comparé à Magic Johnson au début de sa carrière, Lamar Odom est au coeur de toutes les discussions après la finale perdue face à Boston.
Beaucoup estiment qu’il sera transféré pour permettre aux Lakers de recruter un véritable small forward. Apparemment, ce n’est pas l’objectif des dirigeants qui envisagent de le faire jouer à son premier poste, arrière.
« Il faudra être créatif l’an prochain. Pourquoi pas en décalant Lamar au poste d’arrière, ou de petit ailier. Nous aurions alors le plus grand et le plus puissant froncourt de l’histoire de la NBA, et pour plusieurs années » confie Mitch Kupchak, le GM de la franchise.
Une éventualité qui ne déplaît pas à Phil Jackson. « Avec le retour d’Andrew Bynum, l’équipe aura un tout autre visage. Il va donc falloir s’adapter et jouer sur la polyvalence de certains. Il faut que les joueurs soient prêts à jouer de nouveaux postes » explique le coach des Lakers, qui compte sur le training camp pour tester un nouveau cinq de départ, qui pourrait être le suivant :
Fisher-Bryant-Odom-Gasol-Bynum avec Bryant et Odom qui pourraient intervertir sur les postes 2 et 3.