NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le talon d’Achille des Kings a encore failli leur coûter cher

NBA – S’ils peuvent battre les meilleurs, les Kings peuvent aussi perdre contre les plus mauvais. Et ça a encore failli être le cas face aux Spurs, sans Victor Wembanyama…

Domantas Sabonis et les KingsActuellement aux portes du Top 6 à l’Ouest, avec 36 victoires pour 26 défaites, les Kings l’ont échappé belle la nuit dernière, en back-to-back, face à des Spurs pourtant privés de Victor Wembanyama.

Pourtant à +20 dès le deuxième quart-temps, la troupe de Mike Brown a perdu pied face à une équipe de San Antonio à qui elle a offert du rythme. Et à six minutes de la fin, c’est San Antonio qui menait de 8 points (110-118), laissant logiquement craindre le pire au public du Golden 1 Center, qui a par moment conspué ses joueurs…

« Nous sommes à la maison. Je ne suis pas d’accord avec ça », a ainsi regretté Domantas Sabonis. « Je comprends, mais nous nous battons pour notre ville. Je préfère mettre ça de côté. »

« Pas encore… »

Le problème, c’est que Sacramento s’est fait une « spécialité » de perdre des matchs contre des équipes faibles ou très amoindries, notamment à domicile, les Pistons, les Hornets ou des Bulls et un Heat déplumés étant notamment venus s’imposer en Californie cette saison. Mike Brown parle même du « talon d’Achille » de son groupe.

« Ce n’est pas une position dans laquelle nous voulons être » reconnait le pivot lituanien, auteur de 31 points à 14/19 au tir, 17 rebonds, 9 passes et l’interception qui a tué le match avec le dunk dans la foulée. « Mais obtenir cette victoire, c’est génial. Ça semblait compliqué à l’approche de la dernière minute. On se disait : pas encore… »

Car les Spurs menaient encore de cinq points (124-129) à 57 secondes de la fin. La bonne nouvelle pour les Kings, c’est qu’ils ont cette fois réussi à éviter le pire, même si les symptômes sont toujours là.

« Il vaut mieux tirer une leçon d’une victoire, plutôt que d’une défaite, compte tenu du classement et du fait que toutes les équipes sont si proches », résumait ainsi un De’Aaron Fox décisif et soulagé. « C’est bien de repartir avec une victoire, mais nous savons que nous devons être bien meilleurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités