Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une première victoire inoubliable pour Kevin Ollie

NBA – Le nouveau coach des Nets a décroché son premier succès en carrière à Memphis. Les joueurs ont logiquement fêté ça avec lui.

Kevin Ollie« Elle était nécessaire. On avait oublié à quoi ça ressemblait. Ça fait plaisir. » Après quatre défaites de suite et sept en huit matches, Ben Simmons parle de la victoire des Nets à Memphis comme d’un soulagement. Pour Kevin Ollie, ce fut un plaisir puisque c’est sa première comme « head coach » sur un banc NBA.

Les joueurs de Brooklyn ont d’ailleurs fêté ça avec leur nouvel entraîneur.

« Peut-on faire vite ? Je suis trempé. Ils m’ont douché, donc j’ai un peu froid », a lancé hilare le coach aux journalistes. « Ce fut un bon moment dans le vestiaire. Ils m’ont bien eu. Tous les autres coachs m’ont abandonné. Ils sont restés en retrait. J’aurais dû me rendre compte à ce moment-là que quelque chose se préparait. »

Une douche froide et le ballon du match

En plus d’une bonne douche, plaisir éphémère, Kevin Ollie est surtout reparti avec le ballon du match, bien plus durable. « Oui, j’ai eu le ballon », confirme-t-il. « Il ira dans mon bureau pour commencer. Je vais clairement le toucher, en pensant à ma mère et ma sœur qui sont au paradis. Je sais qu’elles me regardent. »

Et ce n’est pas la faiblesse de l’adversaire – Memphis est plombé par les blessures – qui pourrait retirer le sourire sur les lèvres du coach. Ni la blessure de Cam Thomas. Surtout après un premier match raté.

« C’est spécial. Il y a 30 coaches dans la ligue et il fait partie de ce groupe. Il a cette première victoire, c’est assez unique, et j’espère qu’il en gagnera plus encore cette saison », annonce Dennis Schroder. « Mais on doit avancer. On en profite ce lundi soir et dès demain, on affronte une bonne équipe à Orlando. » 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →