“Elle était nécessaire. On avait oublié à quoi ça ressemblait. Ça fait plaisir.” Après quatre défaites de suite et sept en huit matches, Ben Simmons parle de la victoire des Nets à Memphis comme d’un soulagement. Pour Kevin Ollie, ce fut un plaisir puisque c’est sa première comme “head coach” sur un banc NBA.
Les joueurs de Brooklyn ont d’ailleurs fêté ça avec leur nouvel entraîneur.
“Peut-on faire vite ? Je suis trempé. Ils m’ont douché, donc j’ai un peu froid”, a lancé hilare le coach aux journalistes. “Ce fut un bon moment dans le vestiaire. Ils m’ont bien eu. Tous les autres coachs m’ont abandonné. Ils sont restés en retrait. J’aurais dû me rendre compte à ce moment-là que quelque chose se préparait.”
Une douche froide et le ballon du match
En plus d’une bonne douche, plaisir éphémère, Kevin Ollie est surtout reparti avec le ballon du match, bien plus durable. “Oui, j’ai eu le ballon”, confirme-t-il. “Il ira dans mon bureau pour commencer. Je vais clairement le toucher, en pensant à ma mère et ma sœur qui sont au paradis. Je sais qu’elles me regardent.”
Et ce n’est pas la faiblesse de l’adversaire – Memphis est plombé par les blessures – qui pourrait retirer le sourire sur les lèvres du coach. Ni la blessure de Cam Thomas. Surtout après un premier match raté.
“C’est spécial. Il y a 30 coaches dans la ligue et il fait partie de ce groupe. Il a cette première victoire, c’est assez unique, et j’espère qu’il en gagnera plus encore cette saison”, annonce Dennis Schroder. “Mais on doit avancer. On en profite ce lundi soir et dès demain, on affronte une bonne équipe à Orlando.”