NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson découvre le statut de meilleur acteur dans un second rôle

NBA – Désormais sixième homme, Klay Thompson a fait le deuil de son rôle de titulaire et de son statut de star. Mais il est très enthousiaste à l’idée de combiner avec Chris Paul en sortie de banc.

Klay ThompsonLe Chase Center avait rarement vrombi comme ça cette année ! Pourtant, on était juste en fin de premier quart-temps, mais le public s’est enflammé à voir Klay Thompson jouer comme le « Splash Brother » qu’il était. Désormais sixième homme, il a inscrit 16 points en six minutes, et sa confiance retrouvée fait évidemment plaisir à voir.

« D’une certaine manière, il est confronté à sa propre mortalité comme sportif », analyse joliment Steve Kerr. C’est une « petite mort » pour une star de ne plus être aussi efficace et influent qu’auparavant, et d’accepter de sortir du banc.

Moins de pression en sortie de banc

Auteur finalement de 23 points dans la défaite face aux Nuggets, Klay Thompson répète que ce rôle lui convient. « C’est super ! Je me sens plus frais, surtout mentalement. Je n’ai jamais considéré le fait de sortir du banc comme une régression, vu que je joue encore 25 à 30 minutes par soir. Je suis en NBA depuis longtemps et je me doit d’être reconnaissant de pouvoir encore être productif à un niveau élevé, avec un tel temps de jeu. »

Pour Steve Kerr, qui a joué avec Manu Ginobili aux Spurs, mais aussi convaincu Andre Iguodala de sortir du banc à Golden State, Klay Thompson a changé d’attitude, et retrouvé son enthousiasme.

« Son approche est bien meilleure qu’il y a quelques semaines. Cette saison a été riche en émotions pour lui » rappelle le coach des Warriors. « Il sait à quel point il était bon il y a six ans et il a eu du mal à se réconcilier avec lui-même après les blessures. Ce que nous essayons de lui faire comprendre, c’est que c’est un sacré joueur. Mais il est à son meilleur lorsqu’il ne se précipite pas et qu’il n’est pas préoccupé par l’idée d’essayer de redevenir le joueur qu’il était il y a six ans. Le fait de sortir du banc l’a peut-être aidé à cet égard. Je remarque qu’il est plus détendu. Son approche, son leadership dans le vestiaire… C’est différent et je pense qu’il commence à se sentir plus à l’aise dans son rôle. »

Impatient de jouer avec Chris Paul

Même constat chez Stephen Curry, qui s’habitue à débuter sans son « frère ». « Il s’agit de prendre conscience que, quel que soit son rôle, il reste Klay Thompson. Il suffit d’aller sur le terrain et de jouer au basket. Il ne faut pas laisser les articles votre tranquillité d’esprit. »

Klay Thompson est même très enthousiaste à l’idée de sortir du banc avec Chris Paul, puisque ce dernier devrait très rapidement reprendre. « Je suis excité à l’idée d’être avec lui sur le terrain et de guider cette « second unit ». On ne peut demander mieux comme backcourt en sortie de banc. C’est très enthousiasmant. »

Même sentiment chez Stephen Curry. « Cela va être sympa… Notre cinq de départ joue beaucoup mieux depuis quelque temps, et si on peut prendre un bon départ et avoir ces deux gars qui arrivent, il y aura beaucoup de sourires et de confiance dans ce qu’ils seront capables d’apporter sur le terrain ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →