Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Encore une embrouille à cause d’un tir dans les dernières secondes…

NBA – La fin de match entre les Wolves et les Nets a été marquée par un geste de colère de Dennis Schroder contre Mike Conley.

embrouille schroder

Au lendemain de l’accrochage entre les Warriors et les Hornets à cause d’un panier de Lester Quinones inscrit dans les dernières secondes, nouvelle embrouille, cette nuit, à cause d’une situation quasi similaire. Il reste une vingtaine de secondes à jouer dans la rencontre entre les Wolves et les Nets, et Mike Conley a la balle derrière la ligne à 3-points. L’horloge des 24 secondes va bientôt retentir, et logiquement, le meneur de Minnesota prend le tir. Même si le match est plié, il est logique de prendre ce tir puisqu’il reste au moins deux possessions.

Le meneur des Wolves le met, et là, Dennis Schroder surgit pour le repousser plutôt violemment ! L’Allemand est en colère, et l’embrouille s’étend à d’autres joueurs, sans pour autant qu’on en vienne aux mains. Résultat : les arbitres séparent tout le monde, et distribuent quatre fautes techniques.

Il restait deux possessions

« Je comprends Dennis. C’était la toute fin de match » le défend Kevin Ollie, le nouveau coach des Nets. « Mike Conley est un joueur d’expérience, et s’il devait se retrouver dans la même situation, il ne prendrait pas ce tir. »

Pourtant, on le répète, il était logique de prendre ce tir puisqu’il restait deux possessions à jouer, et que l’horloge des 24 secondes allait sonner. C’est d’ailleurs ce que reconnaît Dorian Finney-Smith, l’ailier des Nets.

« Mike ne savait pas quoi faire. Il avait la balle et c’était comme s’il restait deux possessions à jouer », avoue Dorian Finney-Smith. « Cela fait partie de ces situations où vous avez le choix entre tirer, ou pas. Il m’a donné l’impression de comprendre pourquoi les gars étaient énervés, et c’est pour ça qu’il ne s’est pas énervé. »

Toujours aucune faute technique en carrière pour Conley

Pour Jaden McDaniels, la réaction de Dennis Schroder est incompréhensible. « Le chrono défilait, et quelqu’un allait forcément tirer. On était cinq à pouvoir le faire. Les autres étaient en colère, mais c’est comme ça… Pour ma part, j’ai juste protégé Mike. Cette réaction était inutile, et je devais soutenir mon coéquipier. »

Un geste qu’a apprécié Mike Conley. « Jaden a été le premier à venir me défendre ! Je lui ai dit que ce serait désormais mon homme de main, et je vais désormais lui rendre la pareille ».

Pour la petite histoire, Mike Conley, à l’origine, malgré lui, de l’embrouille n’a pas été sanctionné d’une faute technique. Il n’en a toujours pas récolté de toute sa carrière !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités