Même si l’équipe se porte comme un charme, et qu’elle est toute proche de la première place de la conférence Ouest, les dirigeants des Clippers restent actifs sur le marché des transferts. À six jours de la « trade deadline », la direction souhaiterait se débarrasser des joueurs qui sont sortis de la rotation comme Bones Hyland ou PJ Tucker.
Ils gardent une certaine cote, et la situation la plus compliquée concerne l’ancien intérieur des Rockets, des Bucks et des Sixers. La raison ? Il possède une « player option » à 11.5 millions de dollars la saison prochaine. Cela freine évidemment les postulants, même si PJ Tucker n’exclut pas de renoncer à cette dernière année de contrat.
« Tout dépend où et quand », répon-il à propos de faire une croix sur cette « player option ». « Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte. J’ai tellement bossé pour me retrouver dans cette position. Le contrat que j’ai obtenu, le moment où je l’ai obtenu, et tout ça… Ça représente beaucoup et c’est quelque chose que je ne considère pas comme acquis. Cela va certainement me demander beaucoup de réflexion et il va falloir que j’aie une très, très bonne opportunité pour y renoncer ».
Le Heat et les Bucks toujours intéressés ?
Autre solution : négocier un « buy-out » avec les Clippers, s’il n’est pas transféré d’ici jeudi prochain. « C’est quelque chose que je pense voir arriver plus tard », confirme-t-il dans The Athletic. « Nous verrons ce qui se passera jusqu’au 8 février. Et c’est à partir de là que je vais devoir trouver une solution ».
Il y a deux moins, on évoquait l’intérêt du Heat et des Bucks, deux franchises qu’il connaît très bien. Il évoluait même sous les ordres de Doc Rivers la saison passée…
LEXIQUE |
Player option : possibilité pour un joueur d’activer (ou pas) la dernière année de son contrat, afin de terminer son bail ou bien de devenir free agent avec un an d’avance.