Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.45NEW2.44Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Jovic a brisé la « malédiction »

NBA – Titulaire surprise du Heat face aux Lakers, Nikola Jovic a signé l’un de ses meilleurs matches en NBA. Et surtout Miami a gagné !

Nikola JovicSurprise cette nuit, au moment de l’entre-deux entre les Lakers et le Heat, puisque Erik Spoelstra avait décidé de titulariser Nikola Jovic. Le jeune Serbe de Miami a vécu un début de saison compliqué avec un passage en G-League, et seulement huit rencontres disputées, et le voilà dans le cinq de départ dans une grosse affiche.

Pas impressionné par le contexte, il n’a pas déçu avec 15 points et 8 rebonds en 28 minutes. C’est surtout en première mi-temps qu’il s’est mis en évidence, capable même de se lancer dans un coast-to-coast pour donner le ton à la rencontre. « J’étais aux bons endroits, aux bons moments » a-t-il simplement commenté après la rencontre. « Bam, Tyler, Duncan… Ils avaient juste confiance en moi. J’ai mis mes tirs, et c’est tout. »

Erick Spoelstra surveille sa progression

Pour Nikola Jovic, il s’agit d’une 3e titularisation cette saison et c’est la première fois que le Heat s’impose lorsqu’il est titulaire. « Lors de mes deux premières titularisations, on avait perdu, et c’était donc important pour moi » poursuit le jeune ailier, qui termine à deux rebonds d’un premier « double-double ».

Pour Erik Spoelstra, il s’agissait de grandir le cinq de départ face aux cinq des Lakers, et Nikola Jovic, par sa polyvalence et sa jeunesse, a donné un vrai coup de fouet en début de rencontre. « Niko progresse, et je l’avais déjà dit » explique le coach du Heat. « C’est juste qu’on ne peut pas le juger tant qu’il ne joue pas à chaque match ».

À 20 ans, Nikola Jovic a profité des absences de Jimmy Butler et Caleb Martin pour se montrer, et il sait que seuls des progrès défensifs lui permettront de s’installer durablement dans la rotation.

« Après la défaite face aux Clippers, on s’est réunis pour parler de la défense, et que tout le monde devait élever son niveau. C’est ce que les coaches veulent voir » conclut-il, sans oublier de remercier Bam Adebayo pour l’aide qu’il apporte aux autres dans ce domaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →