NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La gueule de bois ne passe pas chez les Lakers

NBA – Les Lakers restent sur quatre défaites d’affilée, et le calendrier les empêche de trouver un second souffle.

LeBron James (Lakers)Titre original de « Very Bad Trip », « Hangover » est le terme anglais pour désigner une gueule de bois. C’est aussi le terme qu’a employé Darvin Ham lorsqu’on lui avait demandé si les Lakers subissaient le contrecoup de ce périple à Las Vegas. Deux semaines après leur succès dans le premier tournoi NBA, le bilan vaut mille mots : cinq défaites en six matches, dont quatre de suite !

« L’effort était là, mais ça craint de perdre. Quatre défaites de suite, c’est dur… » soupire Anthony Davis après le revers concédé à Minnesota, sans LeBron James. « On veut revenir dans la colonne des victoires… Mais je trouve que l’effort était là ce soir. On a joué pour essayer de gagner. On était davantage soudés, un peu plus en confiance. Mais ça craint de perdre. Il n’y a pas de victoire morale. »

« Personne ne va s’apitoyer sur votre sort, surtout quand vous êtes plus riche de 500 000 dollars »

Invaincus dans le tournoi NBA, les Lakers ont bien du mal à trouver un second souffle en saison régulière. Il n’y a pas de coupure, et les matches s’enchaînent…

« Nous ne regrettons en aucun cas ce que nous avons pu faire. C’est juste quelque chose dont il faut tenir compte », expliquait Darvin Ham avant la rencontre. « C’est nouveau, et cela a créé une sorte de tourbillon au niveau des déplacements. Mais au final, personne ne va s’apitoyer sur votre sort, surtout quand vous êtes plus riche de 500 000 dollars ».

Pour le coach des Lakers, c’est du classique à cette période de la saison régulière. Les joueurs subissent le contrecoup d’une grosse préparation et du premier tiers de la saison régulière. Le plus inquiétant, tout de même, c’est le niveau de jeu de D’Angelo Russell. Auteur de seulement 2 points face aux Bulls, l’ancien meneur des Wolves n’en avait inscrit cette nuit que 4 après trois quart-temps…

« Il s’agit juste des hauts et des bas d’une saison de NBA, non ? » demande Darvin Ham. « Il y a différents facteurs, différents matches, et il est évident que les adversaires vont mettre certains de leurs meilleurs défenseurs sur lui. Il faut qu’il continue à se battre. Il faut continuer à jouer. Au cours d’une saison de NBA, il y a des moments et des périodes où les choses sont un peu plus difficiles pour vous ».

« Nous devons continuer à nous battre et à jouer dur et considérer samedi comme une victoire obligatoire »

La bonne nouvelle, c’est que Gabe Vincent est de retour. Après sa rentrée face aux Bulls, il aurait pu être aligné cette nuit mais Ham a préféré être prudent.

« Il y a des limites et des paramètres à respecter quand on essaie de réintégrer quelqu’un qui a été absent aussi longtemps. C’était la même chose avec Jarred Vanderbilt. Et le fait de ne pas jouer dans un back-to-back est quelque chose qui avait été décidé à l’avance ».

A priori, LeBron James et Gabe Vincent seront de retour samedi, mais le prochain match sera tout aussi compliqué puisque les Lakers se déplacent sur le parquet du Thunder…

« En ce moment, nous sommes dans une période creuse avec quatre défaites consécutives. Il est évident que nous connaissons l’équipe que nous pouvons être » rappelle Anthony Davis. « C’est juste que nous ne vivons pas la même expérience que la saison passée, lorsque nous étions considérés comme hors course, avant d’aller jusqu’en finale de conférence. Nous devons simplement recommencer à gagner. C’est aussi simple que cela. Nous devons continuer à nous battre et à jouer dur et considérer samedi comme une victoire obligatoire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités