NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Darvin Ham, LeBron James est dans la course pour le MVP

NBA – Alors qu’il va fêter ses 39 ans, LeBron James est dans la course pour le MVP selon son coach. Karl Malone est le MVP le plus âgé de l’histoire, alors qu’il avait 35 ans en 1999.

LeBron JamesÀ la fin de la dernière saison, LeBron James ne recevait aucun vote pour le trophée de MVP. C’était la première fois, depuis son arrivée dans la ligue en 2003, que le « King » était ainsi laissé de côté.

Mais pour Darvin Ham, son joueur est bien de retour dans la course au MVP cette saison !

« Extraordinaire, d’un autre monde. Unique »

« Sans aucun doute » a ainsi répondu le coach, après les 30 points à 9/12 dont 4/4 de loin, 8 passes, 5 rebonds et aucune balle perdue en demi-finale du Tournoi NBA face aux Pelicans, en 22 minutes. « Sans aucun doute. Rien que la façon dont il pèse sur la victoire, ce qu’il fait à ce stade de sa carrière. Sans aucun doute, c’est évident. »

Comment qualifier la performance du « King », qui va fêter ses 39 ans dans quelques jours, et qui semblait pourtant être le joueur avec le plus d’énergie sur le parquet de Las Vegas face aux Pelicans ?

« Je suis un homme simple, donc je m’en tiendrai à un seul mot : extraordinaire », expliquait Darvin Ham, avant tout de même de développer un peu. « Extraordinaire, d’un autre monde. Unique. C’est une phrase, ce n’est pas un mot. Mais il est l’exemple ultime de celui qui donne le ton. »

C’est ainsi LeBron James qui a permis aux Lakers de faire le premier écart, avec 11 points consécutifs (dont trois tirs à 3-points de suite) au début du deuxième quart-temps. C’est aussi lui qui a donné le ton en défense, provoquant trois passages en force, dont deux sur Zion Williamson, n’hésitant donc pas à sacrifier son corps.

Les Lakers, 4e à l’Ouest

« On a vu tout ce qu’apporte LeBron », constatait Willie Green, le coach des Pelicans. « Il comprend ces moments. »

Et il commence à comprendre son équipe, les Lakers étant qualifiés en finale du Tournoi NBA, face aux Pacers, tout en remontant au classement, avec une 4e place à l’Ouest (14 victoires – 9 défaites).

« Nous commençons à comprendre qui nous devons devenir en tant qu’équipe pour gagner des matchs et être réguliers », concluait LeBron James. « Nous le savons sur le plan défensif. Nous avons commencé à nous en imprégner. Nous devons défendre tous les soirs. Si nous défendons, nous nous donnerons une chance de gagner ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →