Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit | Après Tyrese Maxey, Joel Embiid atteint la barre des 50 points

NBA – Joel Embiid a collé 50 points aux Wizards, battant son record au scoring de la saison. Dans un match pas si simple à négocier pour les Sixers…

Joel Embiid face aux WizardsDans une soirée marquée par de grosses performances individuelles (49 points de Desmond Bane, un triple-double en une mi-temps pour Luka Doncic…), Joel Embiid a frappé particulièrement fort avec son record de la saison.

Le MVP en titre a ainsi bouclé la rencontre face aux Wizards avec 50 points, son record au scoring sur cette campagne, à 19/29 au tir. Il ajoute 13 rebonds, 7 passes décisives, mais commet aussi 6 pertes de balle. C’est la sixième fois qu’il atteint la barre des 50 points, son record ayant été établi à 59 points, face à Utah.

« Parfois, votre équipe a besoin que vous soyez un créateur, parfois elle a besoin que vous marquiez et j’ai senti que c’était l’une de ces nuits où je devais être agressif et shooter », explique le pivot camerounais. « Mes coéquipiers m’ont fait des passes, ils ont fait les bonnes actions à chaque fois et je les ai juste terminées. »

Comme Tyrese Maxey l’avait fait il y a quelques semaines face aux Pacers, inscrivant lui aussi 50 points.

Et si Tyrese Maxey plaisantait sur le fait que Joel Embiid aurait dû inscrire 60 points, De’Anthony Melton était lui bluffé par la facilité de son coéquipier à enchaîner les réussites, notamment à mi-distance.

« Il est notre soupape de sécurité, tant sur le plan offensif que défensif. C’est pour cela qu’il est le MVP », décrit ainsi l’arrière. « Il couvre beaucoup de nos erreurs défensives et, offensivement, il peut nous tirer d’affaire en fin de match en mettant quelques tirs. »

Ce qu’il a fait dans ce match loin d’être une promenade de santé pour les Sixers, car il a fallu que Joel Embiid et ses coéquipiers accélèrent dans le quatrième quart-temps, en profitant notamment du retour de Kelly Oubre Jr, pour faire la différence face à des Wizards qui se sont battus, à l’image de Bilal Coulibaly (14 points, 3 interceptions).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →