Un peu plus de 13 millions de dollars. Voilà ce que Donald Sterling, le propriétaire rapiat des Clippers, est sommé de verser à son ancien coach et GM, Mike Dunleavy. C’est ce qu’a décidé le service de médiation chargé de l’affaire.
Le club ne devait pourtant plus que 6,75 millions de dollars à Mike Dunleavy au moment de son licenciement (1,35 millions pour la saison 2009-2010 et 5,4 millions pour la saison actuelle) mais la justice californienne n’a sans doute pas goûté aux méthodes du propriétaire, lui qui avait tout simplement décidé de se débarrasser de son coach et de ne plus lui verser un centime.
Elle a donc décidé de gonfler la somme au motif de préjudices morals et financiers, comme nous l’apprend le Los Angeles Times. Pour Donald Sterling, ce n’est pas une première puisqu’il est coutumier du fait. Mais, une nouvelle fois, ça lui revient beaucoup plus cher que s’il avait fait les choses dans les règles.La franchise a toutefois indiqué, via son avocat, qu’elle allait faire appel.