Sur l’une des premières actions du match entre les Mavericks et les Clippers, James Harden essaye d’attaquer le cercle mais se fait intercepter le ballon par Luka Doncic. Problème : le leader de Dallas grimace et secoue sa main gauche. Sur le ralenti, on voit que son pouce s’est tordu en percutant le genou de « The Beard »…
Strappé, le Slovène a tout de même joué 38 minutes, inscrivant 30 points à 12/27 au tir à 1/8 de loin, avec 4 passes décisives pour 4 pertes de balle. Néanmoins, il a passé la soirée à grimacer, et il n’était clairement pas au meilleur de sa forme, limitant au maximum ses efforts en défense, au point d’être chambré par Russell Westbrook.
« J’ai percuté son genou » raconte ainsi Luka Doncic. « J’ai vu l’image de l’action et ce n’est pas beau à voir. »
Les radios passées à la mi-temps n’ont pour le moment rien révélé de trop grave.
Dans l’attente d’examens supplémentaires
« Je ne crois pas que ce soit cassé. Les radios n’ont pas indiqué que c’était cassé » explique ainsi Luka Doncic. « Mais on en saura davantage demain, à Dallas. »
Le 3e meilleur marqueur de la saison (30.5 points par match) va ainsi passer des examens complémentaires pour savoir ce qu’il en est donc réellement. Mais c’est toute la franchise qui retient son souffle alors que Dallas (10-6) est rentré dans le rang après son très bon début de saison. Battus trois fois lors des quatre derniers matchs, les Texans ont cette nuit souffert de l’absence de Dereck Lively II sous le cercle.
Plus globalement, Jason Kidd a regretté le manque d’impact physique de ses joueurs, apathiques dès le début du match et qui n’ont pas réussi à aider le duo Irving/Doncic.
Grant Williams, Derrick Jones Jr. et Richaun Holmes, les trois autres titulaires, ont ainsi combiné 9 points, à 3/12 au tir, et seul Tim Hardaway Jr (12 points) a dépassé les 6 points, hors du tandem sur le backcourt.