Bonne nouvelle pour Trey Murphy III, toujours en convalescence après sa blessure au ménisque. Les Pelicans ont annoncé l’activation d’une option sur la quatrième année de son contrat, ainsi que sur la troisième année de celui de Dyson Daniels. Les deux joueurs sont de ce fait liés à NOLA jusqu’en 2025.
Le premier, qui touchera 5 millions de dollars sur cette année de contrat, est très logiquement récompensé pour sa montée en puissance de la saison passée. Devenu titulaire, l’ailier a fait grimper sa moyenne de points à 14.5 unités, avec notamment une pointe à 41 points.
Avec les retours à plein temps de Brandon Ingram et de Zion Williamson, Trey Murphy pourrait sortir du banc des Pelicans cette saison. Il devrait manquer le premier mois de compétition.
Le second, drafté plus haut (8e choix en 2022), a signé une saison rookie discrète sur le plan statistique, mais est parvenu à trouver sa place au sein de la rotation de Willie Green (environ 4 points en 18 minutes).
« J’ai eu l’impression d’être un peu irrégulier, je pense qu’il y a des choses que j’aurais pu mieux faire, mais c’était bien de savoir ce dont j’ai besoin pour la deuxième saison et ce que je dois améliorer », affichait l’Australien de 20 ans, à l’issue de sa première campagne NBA, qui touchera 6 millions de dollars grâce à cette option activée.