Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins « adorerait » disputer les Jeux olympiques 2024 avec le Canada

Jeux olympiques 2024 – Andrew Wiggins assure qu’il adorerait disputer les JO de Paris, l’an prochain. Mais sera-t-il invité, alors qu’il a tant zappé la sélection ?

Andrew WigginsL’histoire d’Andrew Wiggins avec la sélection canadienne est compliquée. Alors qu’il avait participé à la Coupe du monde U17 et au Championnat des Amériques U18, il n’a ensuite retrouvé l’équipe A que deux fois, lors du Championnat des Amériques 2015, l’équipe n’arrivant pas à s’y qualifier directement pour les JO de 2016, puis lors du TQO de 2020, le Canada ne parvenant pas non plus, à domicile, à obtenir son ticket pour les JO 2021…

Étant donné qu’il ne s’est engagé auprès de la sélection à la feuille d’érable que pour deux campagnes, à chaque fois pour tenter de rallier les Jeux olympiques, on peut penser que seule cette compétition le motive à l’échelle internationale. D’ailleurs, il assure qu’il « adorerait » participer aux JO de Paris l’an prochain !

« Cette année a été difficile car j’ai terminé la saison avec une côte cassée » explique-t-il sur son forfait à la dernière Coupe du monde. « Mais l’objectif de l’année prochaine est d’être avec eux à Paris. C’était difficile. Mais ils ont fait du bon travail. Ils se sont qualifiés, ce que nous n’avions pas fait depuis longtemps. Tous les gars ont travaillé dur, emmenés par Shai [Gilgeous-Alexander], Dillon [Brooks] et RJ [Barrett]. C’est super pour eux ».

Le Canada peut désormais se passer d’Andrew Wiggins

En se greffant à ce groupe, le premier choix de la Draft 2014 pense ainsi logiquement pouvoir permettre au Canada de viser encore plus haut que la 3e place de la dernière Coupe du monde. « Nos chances sont bonnes (de gagner l’or). Nous avons vraiment une grande équipe » conclut-il ainsi à ce sujet.

Reste à voir, par contre, si le Canada est toujours aussi intéressé par Andrew Wiggins.

Pendant des années, la sélection nationale a ainsi couru après le joueur, car il représentait sa meilleure chance de briller à l’échelle internationale. Mais avec la prise de pouvoir de Shai Gilgeous-Alexander et de ceux qui l’ont accompagné vers le bronze aux Philippines, sa présence n’est plus vraiment une priorité.

« Je pense que nous devons maintenant nous concentrer sur les joueurs qui sont ici, qui se sont engagés à jouer, et qui ont réalisé d’excellentes performances » expliquait ainsi récemment Rowan Barrett, le manager général du Canada. « Sauf erreur de ma part, Dillon Brooks joue au même poste que Wiggins. Ce que je veux dire, c’est que les gars que nous avons ne sont pas mauvais. Nous allons donc poursuivre la saison, voir où nous en sommes et voir dans quel état physique se trouve tout le monde. Je pense que la direction que nous prendrons se dessinera d’elle-même. Je n’élude rien, mais je pense simplement qu’il est prématuré de répondre à cette question. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités