NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dillon Brooks fait ses débuts avec Houston : une expulsion après moins de cinq minutes de jeu…

NBA – Dillon Brooks a mis un coup dans les parties intimes de Daniel Theis pour sa première sous ses nouvelles couleurs. De quoi être expulsé après moins de cinq minutes de jeu.

Dillon BrooksPremier match avec les Rockets, et première expulsion pour Dillon Brooks. Après moins de cinq minutes de jeu, l’ailier a été renvoyé aux vestiaires pour un coup dans les parties intimes de Daniel Theis…

Dillon Brooks avait été expulsé pour un geste similaire sur LeBron James lors des derniers playoffs.

« J’essayais de gérer un écran » raconte le « Bad Boy » de Houston. « Je l’ai peut-être touché en dessous de la ceinture. Mais il s’est relevé tout de suite. Je n’en sais rien. C’est bizarre qu’à chaque fois que ça m’arrive, il y ait des sanctions. Je suppose que cela fait partie de la réputation ».

En effet. D’autant que les gestes, intentionnels ou pas, de Dillon Brooks, ne sont vraiment pas discrets, et comme les adversaires et les arbitres le surveillent de près, il se fait logiquement sanctionner. Même en présaison.

« Je joue dur et ce genre de trucs arrivent »

« Je ne sais pas s’il a floppé » continue l’ailier texan. « Pour une faute flagrante II comme celle-là, il faut savoir si la personne l’a faite volontairement ou si elle avait l’intention de la faire. Ça en revient à qui je suis en tant que personne. L’arbitre, Mitch (Ervin), montre qu’il ne sait pas qui je suis. Il se base juste sur les on-dit. »

« Je joue dur et ce genre de trucs arrivent » conclut Dillon Brooks, alors que son coach, Ime Udoka, lui rappelle par contre que sa réputation compte, justement, et qu’il doit en prendre conscience…

« Je pense qu’il a pensé que Theis avait floppé sur l’action précédente (Dillon Brooks avait été sanctionné d’une faute loin du ballon pour être rentré trop fortement dans l’écran de Daniel Theis). Alors, il fait quelque chose sur l’action d’après. Évidemment, vous ne pouvez pas faire ça. Le même gars l’a piégé deux fois. Il doit contrôler ses émotions et rester dans le match. On ne peut pas se faire sortir dès le premier quart-temps. »

Pour Dillon Brooks, recruté à prix d’or cet été malgré sa mauvaise réputation, il va falloir trouver l’équilibre.

« Nous aimons son agressivité et son impact physique. Mais en NBA, les réputations ont la vie dure et les gens sont attentifs à certaines choses. Il doit mieux gérer cela » conclut le coach.

Les Rockets ont quand même remporté le match (122-103) face aux Pacers, derrière les 15 points, 5 rebonds et 4 passes d’Alperen Sengun et les 15 points en sortie de banc de Cam Whitmore.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →