La course à l’armement n’a pas lieu qu’en NBA. En WNBA aussi, les meilleures équipes sont en train d’investir.
Mat Ishbia, le propriétaire du Phoenix Mercury (et des Phoenix Suns), a ainsi annoncé qu’il allait dépenser près de 100 millions de dollars dans la construction d’un centre d’entraînement réservé à l’équipe féminine !
La franchise de l’Arizona ne sera ainsi que la troisième équipe WNBA à disposer de son propre centre d’entraînement, après les Las Vegas Aces et le Seattle Storm, les autres clubs devant partager leurs terrains d’entraînement avec des équipes universitaires, des franchises NBA voire des basketteurs amateurs.
Comme Mat Ishbia est un homme pressé, il assure que le centre d’entraînement sera prêt pour la saison 2024.
Libérer de l’espace au Footprint Center
« Je n’aime pas les choses qui prennent deux ans. Nous allons faire les choses correctement et rapidement », a ainsi expliqué le milliardaire. « Ce sera un endroit spécial pour le Mercury. »
Ce nouveau centre d’entraînement, situé à proximité du Footprint Center, comprendra deux terrains, dix paniers, un centre de fitness, des installations d’hydrothérapie, une salle de cinéma, un vaste vestiaire et un espace pour les familles, ainsi qu’une cuisine avec un chef attitré.
On peut toutefois se demander pourquoi le nouveau propriétaire investit autant alors que le Mercury a emménagé au Verizon 5G Performance Center, un centre d’entraînement ultra moderne qu’il partage avec les Suns, en 2021…
C’est que, déjà, le club WNBA partage donc les installations avec le club NBA, et que ce n’est donc pas idéal. Mais c’est aussi que le nouveau centre d’entraînement du Mercury intègrera également les bureaux des dirigeants des franchises WNBA et NBA. De quoi récupérer de l’espace au Footprint Center, qui les abrite à l’heure actuelle.
De quoi surtout créer de nouveaux services (et loges ?) pour les fans lors des rencontres du Mercury et des Suns.