Alors que les Celtics tentent de faire venir Jrue Holiday, le président Brad Stevens a évoqué le cas Blake Griffin. L’ancien All-Star sort d’une saison très compliquée, passée au bout du banc, et ce n’est pas certain qu’on le revoie sur un terrain…
Brad Stevens a ainsi révélé qu’il avait proposé à Blake Griffin de rempiler, mais que ce dernier envisage tout simplement de prendre sa retraite.
« Je ne dis pas n’importe quoi : il était incroyable ici quand il jouait et encore meilleur quand il ne jouait pas » lâche l’ancien coach de Boston. « N’importe quelle personne de notre franchise est fan de lui à vie. Vous savez, s’il se décide à continuer à jouer, s’il veut revenir à l’Est, il sait qu’un coup de fil suffit. »
Il y a un an, il avait refusé puis accepté
S’il décide de rempiler, Blake Griffin n’a pas grand-chose à espérer en termes de temps de jeu puisque la raquette est blindée avec toujours Al Horford et Robert Williams, et désormais Kristaps Porzingis. Mais Brad Stevens se souvient de leur discussion de l’année dernière.
« Je lui avais dit : ‘Nous serions ravis que tu nous rejoignes, mais tu ne pourras peut-être pas jouer quand Robert [Williams] reviendra [de blessure]' », raconte Brad Stevens. « Il avait refusé. J’ai donc attendu quelques jours de plus, je l’ai rappelé et je lui ai dit : ‘Je ne veux pas t’embêter, je sais que tu as des enfants. Je sais que tu as déjà dit non, mais je voulais juste faire le point avant de me tourner vers d’autres joueurs, car tu es celui qui convient le mieux à notre équipe’. Il avait répondu : ‘J’y ai réfléchi et je veux le faire' ».
Peut-être que Brad Stevens va reprendre son téléphone et l’appeler à nouveau…