Dans les bureaux de la direction du programme de basket de Kansas State, il ne fait désormais plus aucun doute que Jerome Tang est l’homme de la situation, et qu’il va s’installer sur le long terme à la tête des Wildcats.
L’université située sur le campus de Manhattan a en effet annoncé que son entraineur, embauché au printemps dernier après 19 saisons passées dans le staff de Scott Drew à Baylor, avait déjà prolongé son contrat.
Il s’agit plus précisément d’une restructuration de son contrat, d’une durée initiale de six saisons. Le natif de l’île de Trinité ajoute ainsi deux saisons supplémentaire à son contrat actuel, qui le lie donc désormais aux Wildcats jusqu’en 2030. En ce qui concerne son salaire, il touchera 3 millions de dollars cette saison, puis percevra une prime de 100 000 dollars chaque saison, jusqu’à donc atteindre un salaire de 3.6 millions de dollars lors de la saison 2029/30.
« J’avais annoncé que je ne venais pas ici pour reconstruire, mais pour tirer ce programme vers le haut », a ainsi déclaré Jerome Tang. « L’an passé était un succès, et ce n’est que le début. »
Première du mandat de Jerome Tang, la saison 2022/23 de Kansas State fut effectivement un franc succès : 26 victoires et 10 défaites (dont 11 victoires et 7 défaites en conférence Big 12) en saison régulière, puis un magnifique parcours jusqu’aux portes du « Final Four » de la « March Madness » au mois de mars.
Cette saison, les Wildcats figureront une nouvelle fois parmi les poids lourds de la très relevée Big 12, après avoir remplacé Markquis Nowell (Raptors) et Keyontae Johnson (Thunder) par Tylor Perry (ex-North Texas) et Arthur Kaluma (ex-Creighton).