NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dennis Schröder : « J’ai probablement joué le pire match de ma carrière »

Coupe du monde – Avec son 4/26 face à la Lettonie, Dennis Schröder a sans doute signé le « pire match » de sa carrière, de son propre aveu. Alors qu’en face, Arturs Zagars a lui encore brillé…

Dennis SchröderIl n’a manqué qu’un shoot à la Lettonie pour créer un nouvel exploit dans cette Coupe du monde, et sortir l’Allemagne. Il faut dire que les Baltes ont été aidés par l’affreux match de Dennis Schröder…

Le leader de la Mannschaft a ainsi accumulé les ratés, finissant la rencontre avec 9 points à un terrible 4/26 au tir, dont 0/8 de loin, avec 4 pertes de balle pour 4 passes décisives, 4 fautes dont une technique pour « flopping » qui aurait pu coûter très cher en fin de match, et un +/- de -20 lorsqu’il était sur le terrain.

Ne retenir que la victoire

« J’ai probablement joué le pire match de ma carrière » admettait le nouveau Raptor. « Mais on a quand même réussi à trouver une façon de gagner. Je suis fier des gars qui ont haussé leur niveau de jeu en sortie de banc. Et aussi des titulaires. Franz Wagner, en particulier. Mo Wagner… Tout le monde a haussé son niveau de jeu. »

De retour après son entorse, Franz Wagner a ainsi fait beaucoup de bien à l’Allemagne comme 6e homme, avec 16 points, 8 rebonds et 3 passes. L’agressivité de Mo Wagner (12 points) et les quelques paniers extérieurs d’Andreas Obst ont également permis à la Mannschaft de compenser la terrible soirée de son leader habituel.

« J’ai juste essayé de rester positif » continuait Dennis Schröder. « Au bout du compte, qu’on mette ou qu’on rate les tirs, ce n’est pas quelque chose qu’on contrôle. Ce qu’on contrôle, c’est de rester positif. Continuer à parler à mes coéquipiers, en tant que leader et capitaine. Je ne peux pas me permettre d’afficher une mauvaise attitude. Je suis juste heureux que tout le monde ait haussé son niveau, et qu’on ait remporté la rencontre… »

Gordon Herbert, qui a laissé Dennis Schröder gérer les moments chauds, malgré sa contre-performance, est d’ailleurs confiant sur le fait que son leader retrouvera son véritable niveau en demi-finale, face à Team USA.

« Je ne doute absolument pas qu’il va rebondir. L’adversité vous renforce. Il est évident qu’il a vécu une journée très difficile. Il a raté des layups et des tirs complètement ouverts. Mais c’est un garçon très solide, très compétitif. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va rebondir », a ainsi assuré le sélectionneur allemand.

Arturs Zagars a joué dans le club… de Dennis Schröder

La performance de Dennis Schröder paraît d’autant plus mauvaise qu’en face, Arturs Zagars a brillé, avec 24 points (9/17) et 8 passes décisives. À la fin du match, Dennis Schröder n’a ainsi pas manqué de le féliciter.

« Je possède une équipe en Allemagne (Braunschweig) et il y jouait il y a un an et demi. Il était un peu blessé donc il n’a pas pu beaucoup être sur le terrain. Mais depuis, il a fait des progrès énormes. Bravo à lui, il a extrêmement bien joué ce soir », ne pouvait que reconnaître, avec un sourire, le meneur de jeu allemand.

Malgré l’élimination, Arturs Zagars pouvait lui aussi sourire. Sans contrat à l’heure actuelle, la révélation du tournoi ne devrait sans doute pas tarder à signer dans un club d’Euroleague…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités