Il y avait deux matchs « à la vie à la mort » dans le groupe I. Et alors que l’Italie a obtenu sa place pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2023 en battant Porto Rico, la Serbie a de son côté assez facilement disposé (111-72) de la République dominicaine de Karl-Anthony Towns pour en faire de même.
Il faut dire qu’après s’être raté face à l’Italie, Bogdan Bogdanovic a cette fois été absolument parfait, avec 20 points à 7/7 au tir, dont 3/3 de loin, plus 5 passes et 3 interceptions.
L’arrière/ailier des Hawks a été bien aidé par l’explosion lointaine de Vanja Marinkovic, auteur d’un joli 4/6 à 3-points mais c’est tout le collectif serbe qui s’est régalé, avec 30 passes décisives sur 43 paniers, emmené par le chef d’orchestre Stefan Jovic, qui a compilé 12 points, 7 passes décisives et 6 rebonds.
Côté dominicain, Karl-Anthony Towns a certes noirci la feuille de stats (25 points, 7 rebonds) mais le jeu de l’équipe se limitait trop souvent à tenter de servir l’intérieur des Wolves.
De quoi rendre la tâche défensive adverse trop simple, KAT perdant 7 ballons dans l’affaire. Face au talent collectif serbe, qui s’est remis en place après son bug du match précédent face à l’Italie, c’était trop léger et la République dominicaine passe donc assez logiquement à la trappe. La Serbie termine elle à la deuxième place du groupe, derrière l’Italie, et défiera donc le vainqueur de Team USA – Lituanie en quart de finale.
[boxworld boxscore_world_0309_Dominican-Republic-Serbia]