NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sylvain Francisco garde la NBA dans un coin de sa tête

Équipe de France – Le meneur remplaçant des Bleus, qui évoluait en Grèce la saison passée, pense à la NBA, même si c’est pour y faire une très courte pige.

Nouveau joueur de l’équipe de France depuis quelques mois, Sylvain Francisco a découvert le haut niveau avec la Coupe du monde 2023. Le meneur de jeu a brillé en Grèce la saison passée, avec Peristeri, au point de décrocher une place parmi la sélection nationale.

« Je ne m’y attendais pas », livrait-il à Eurohoops. « Je ne pensais pas jouer avec la France. Je voulais surtout aller en NBA. Jouer en équipe nationale était un de mes objectifs, mais c’est arrivé si vite. »

Au détour de cette phrase, le nouveau joueur du Bayern Munich a glissé ses ambitions américaines. Le joueur de 25 ans va découvrir l’Euroligue la saison prochaine, mais il rêve aussi de NBA.

« La NBA est toujours dans un coin de ma tête. On veut simplement y aller, même si c’est pour rester une, deux ou trois ans. Même si on ne reste pas longtemps, on peut revenir ensuite en Europe, en étant le joueur principal de son équipe » explique-t-il, sans doute en prenant exemple sur Elie Okobo, devenu un joueur majeur d’Euroleague après son passage aux Suns.

Mais est-il prêt à accepter n’importe quel rôle et n’importe où en NBA ? « Après, ça dépend de sa situation et de ce qu’on veut. Tout le monde veut aller en NBA. Si on ne sent pas bien là-bas, que le rôle n’est pas bon, alors on revient. Moi ? Je suis ouvert, et bien évidemment que c’est toujours un rêve de jouer en NBA. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités