Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dariq Whitehead ne veut pas brûler les étapes

NBA – Sur le chemin du retour après avoir subi une deuxième opération du pied en mai, Dariq Whitehead aborde sereinement sa première rentrée chez les pros.

Dariq Whitehead

Pari (très) risqué des Nets après avoir été sélectionné en 20e position de la Draft malgré deux opérations au pied en août et mai dernier, Dariq Whitehead a donné de ses nouvelles ce dimanche, depuis le centre d’entraînement de Brooklyn où se tenait un évènement organisé par la franchise avec des fans.

« La rééducation se passe très bien. J’ai de bonnes sensations au pied. Je n’essaie pas de donner un calendrier précis pour l’instant, j’essaie de prendre les choses au jour le jour. Mais tout va bien et j’ai hâte d’aborder la saison et de revenir à 100 %. L’essentiel est de s’assurer que mon pied est là où il doit être afin de progresser jour après jour », assure ainsi le rookie des Nets, prudent dans ses propos mais de toute évidence optimiste.

Jayson Tatum et Kevin Durant ont eu la même blessure

Serein mais aussi évidemment impatient, Dariq Whitehead prend donc son mal en patience en pensant au long terme. « Comme je l’ai dit, je ne peux pas donner de calendrier précis sur ce qui va se passer, mais nous avons progressé à un rythme soutenu jour après jour, semaine après semaine. Mais nous progressons à grands pas, jour après jour, semaine après semaine. »

Pour l’aider, il peut compter sur un staff NBA, qu’il s’agisse des entraîneurs ou des médecins. En clair, il est bien entouré. « Quand on est blessé, on a toujours envie d’être sur le terrain avec les autres. Mais c’est quelque chose que Coach Jacque [Vaughn] m’a prêché depuis le premier jour où je suis arrivé ici, à savoir que c’est un marathon et non un sprint », poursuit ainsi l’ailier de 18 ans, qui trouve sans doute du réconfort en se disant que des joueurs comme Jayson Tatum ou Kevin Durant se sont remis de la même blessure que lui.

« Le fait de savoir que je dois être patient et prendre mon temps, et d’entendre cela de sa part, me rassure un peu plus : je prends mon temps, je reviens là où je dois être, et tout se passera comme prévu » conclut l’anciel joueur de Duke.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités