La conception d’un calendrier NBA est un vrai casse-tête puisqu’il faut tenir compte de la disponibilité des salles, de la programmation TV ou encore de la concurrence des autres sports US. Pour ne rien arranger la NBA a ajouté un tournoi en cours de saison avec six poules différentes !
Cette saison, la ligue avait une exigence supplémentaire puisqu’elle avait demandé aux franchises de libérer au moins quatre dimanches pour la saison régulière. La raison ? Le calendrier est plus serré avec une reprise le 24 octobre, et l’ajout de la NBA Cup.
Le Jazz n’a plus joué à domicile un dimanche depuis 2001
Certaines équipes sont habituées, notamment à jouer en « matinée », le dimanche matin. Mais pour une franchise comme le Jazz, c’est quasi inédit. Le Deseret News rapporte que Utah n’avait plus joué à domicile le dimanche depuis janvier 2001 !!! A l’époque, Karl Malone et John Stockton étaient encore sur le parquet.
Plus de 22 ans après, le 19 novembre prochain, les coéquipiers de Lauri Markkanen affronteront les Suns devant leur public. Puis en 2024, ils recevront les Bucks le dimanche 4 février, et les Spurs le 25 février.