C’est habituellement la dernière étape qui vient boucler la composition des rosters avant d’entamer la pré-saison. Mais Boston n’avait visiblement pas besoin d’attendre davantage pour engager son deuxième « two-way contract ».
Après JD Davison, c’est ainsi un autre arrière, membre de l’actuelle formation de Summer League, qui a été choisi selon Yahoo! Sports : Jay Scrubb.
Drafté au deuxième tour par les Nets en 2020, puis envoyé aux Clippers, Jay Scrubb se bat depuis pour se faire sa place en NBA. Pour l’heure il a beaucoup alterné avec la G-League en additionnant les « two-way contract ».
Limogé par les Clippers l’été dernier alors qu’il se remettait d’une blessure au pied droit, il a finalement rebondi dans l’équipe de G-League du Magic d’Orlando, qui lui avait offert un « two-contract » sur la fin de saison, ce qui lui a permis de disputer deux matchs NBA en toute fin d’exercice.
Le voilà désormais à Boston où il aura à nouveau l’opportunité d’évoluer entre la G-League et la NBA après avoir livré une assez bonne Summer League sous le maillot des Celtics, à 14.4 points, 3.6 rebonds et 1.4 passe décisive en 20 minutes en moyenne sur cinq matchs.