NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Filip Petrusev espère pouvoir enfin rejoindre les Sixers

NBA – Après plusieurs années à patienter en Europe, Filip Petrusev espère avoir enfin une place dans l’effectif des Sixers pour la saison prochaine. En prouvant sa valeur en Summer League ?

Filip PetrusevChoisi en 50e position de la Draft 2021 par les Sixers, Filip Petrusev espérait rejoindre directement la NBA mais Philadelphie n’était pas si pressé et a préféré le laisser s’aguerrir en Europe.

D’abord à l’Efes Istanbul, en 2021/22, puis à l’Etoile rouge de Belgrade où l’intérieur de 2m11 a eu davantage de responsabilités, tournant notamment cette saison à 10.7 points et 5.2 rebonds de moyenne (22.3 minutes de temps de jeu) en 34 matchs d’Euroleague, avec 54% de réussite au tir dont 35% à 3-points.

De quoi enfin lui permettre d’intégrer le groupe de Nick Nurse ?

« C’est l’objectif que je me suis fixé chaque année », répond ainsi le Serbe en amont de la ligue d’été. « Pour l’instant, je suis juste ici pour participer à la ligue d’été. Je laisse mes agents s’occuper de ces choses-là. Mais je suis juste ici pour participer à la ligue d’été et montrer ce que je peux faire. »

Du côté de ses agents, on expliquait il y a quelques semaines qu’on n’envisageait pas un retour en Europe.

« S’il ne signe pas en NBA avant août, alors on écoutera l’Étoile rouge car il adore l’environnement ici », assurait Misko Raznatovic. « Mais au fond, je n’envisage pas d’options européennes. Je pense que Filip Petrusev sera en NBA la saison prochaine. Si ce n’est pas le cas, alors bien évidemment, il continuera avec son club de Belgrade. »

Reste à voir ce que les Sixers décideront, Filip Petrusev comptant sur sa taille et son shoot pour se frayer enfin un chemin dans la Grande Ligue, à 23 ans.

« J’étais en Europe après la fac (de Gonzaga) les dernières années. J’ai donc pu faire beaucoup de choses là-bas, en particulier l’année dernière en EuroLeague, qui est le plus haut niveau après la NBA. Et j’ai eu une très, très bonne année en jouant ailier fort avant de jouer pivot. Quels que soient les besoins de l’équipe, je suis prêt. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités