En pleine reconstruction après le transfert de Bradley Beal vers les Suns, les Wizards vont peut-être continuer à « bouger » au sens strict du terme. Selon le Washington Post, la franchise de Washington et sa sœur jumelle dans le hockey sur glace (NHL), les Capitals, étudient la possibilité de quitter la capitale américaine.
Monumental Sports & Entertainment, le groupe propriétaire de ces équipes, aurait entamé des discussions avec des représentants du gouvernement au sujet d’un éventuel déménagement dans le nord de la Virginie.
Un très court déplacement, de quelques kilomètres seulement, de l’autre côté du fleuve Potomac.
Aucun déménagement depuis onze ans en NBA
Ces discussions sont qualifiées de préliminaires puisque le groupe a également pris contact avec des représentants de la ville pour discuter d’un éventuel financement de la modernisation de la salle, la Capital One Arena. Les deux clubs évoluent dans cette antre, connue par le passé sous le nom de Verizon Center, depuis 1998.
Le Washington Post, propriété de Jeff Bezos, suggère que la récente implantation dans le nord de la Virginie du deuxième siège social d’Amazon a pu influencer les considérations des équipes.
On rappelle qu’aucune franchise NBA n’a déménagé de façon permanente dans un autre État ou territoire depuis que les Nets ont quitté le New Jersey pour Brooklyn en 2012.