Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Entre Summer League et Coupe du monde, Victor Wembanyama est prêt pour un été chargé

NBA — En conférence de presse, le Français a annoncé qu’il jouerait la Summer League et qu’il comptait toujours participer au Mondial 2023.

victor wembanyamaLes apparitions médiatiques de Victor Wembanyama se multiplient depuis deux jours et, aujourd’hui, il était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes à la veille de la Draft 2023.

L’occasion pour le Français de préciser qu’il faudrait compter sur lui en Summer league dans les prochains jours. Que ce soit à Sacramento (3-5 juillet) ou à Las Vegas (7-17 juillet), voire carrément à ces deux ligues d’été…

« Je jouerai en Summer league. Certainement pas tous les matchs, mais je jouerai. Pour ce qui est du nombre de matchs, il va falloir le déterminer avec ma future équipe. »

Une décision sans doute motivée par le fait que Victor Wembanyama dit se sentir particulièrement bien physiquement, malgré la fin de saison tardive de Boulogne-Levallois (finale de Betclic Élite contre Monaco).

« Je me maintiens en forme [depuis ma fin de saison]. J’ai fait de la musculation quasiment tous les jours, sauf celui où j’ai pris l’avion. Je l’ai même fait ce matin avec mon coach perso et je ne suis pas trop fatigué. En fait, j’étais presque dans ma meilleure forme de la saison [au moment des Finales]. »

Ensuite, une fois cette période de Summer league terminée, Victor Wembanyama n’en aura pas encore fini avec ses « devoirs d’été » car il entend bien voyager en Asie pour la Coupe du monde 2023 (25 août – 10 septembre)…

« Il y aura du temps entre la Summer league et la Coupe du monde. C’est toujours mon intention de jouer la Coupe du monde. J’attends juste de me mettre d’accord avec ma franchise. »

Les Spurs, appelés à le drafter en première position demain soir, sont donc prévenus et, même s’ils préféreraient sans doute voir leur (futur) nouveau joyau se reposer avant de découvrir la Grande Ligue, l’intéressé lui-même n’a clairement pas prévu d’attendre le mois d’octobre pour retrouver les parquets, ailleurs qu’à l’entraînement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités