Il est sans doute le favori pour être appelé après Victor Wembanyama. Scoot Henderson se concentre donc sur les équipes qui parleront après les Spurs le soir de la Draft. En l’occurrence Charlotte puis Portland.
Le meneur de l’Ignite Team était ainsi de passage chez les Blazers pour un workout. Et peu importe si les dirigeants pourraient transférer ce troisième choix pour renforcer leur groupe, Scoot Henderson est déjà heureux d’être là.
« Je vis un rêve en ce moment », explique-t-il au site officiel de la franchise de l’Oregon. « J’ai toujours voulu vivre ça. Je suis affamé. J’ai travaillé toute ma vie pour cela. C’est un honneur d’être ici, d’être dans cette position. »
Le futur joueur NBA est bien évidemment en pleine tournée promotionnelle pour convaincre les équipes de miser sur lui plutôt que sur Brandon Miller par exemple, voire sur Victor Wembanyama. Quels sont ses arguments ?
« Je veux montrer ma personnalité, qui je suis sur et en-dehors du terrain. J’essaie d’apporter l’étincelle partout où je passe. Après, on veut toujours un joueur comme moi, qui a une mentalité de chien. Je suis un grand leader, qui peut tout faire sur les parquets. Je vais me donner à 110% chaque jour. Je suis régulier dans l’effort. Et je vais donner 120% si je n’ai pas réussi à offrir 110% lors du dernier match. »
Si les Blazers conservent ce troisième choix et misent finalement sur Scoot Henderson, ce dernier se retrouvera aux côtés de Damian Lillard, pour un duo qui aura un parfum de déjà-vu pour le All-Star, qui a fait équipe avec C.J McCollum puis Anfernee Simons ces dernières saisons.
« Ces joueurs ont des jeux différents du mien », précise le futur rookie. « Je peux m’adapter partout. J’adore le jeu de Lillard, je le regarde beaucoup. C’est un gros shooteur, avec ou sans dribbles, qui peut pénétrer et passer. J’estime pouvoir également faire toutes ces choses. Je suis peut-être un peu plus rapide car j’ai des jambes fraîches, et je peux apporter plein de petites choses à cette équipe. »
Pour l’instant, Scoot Henderson n’a par contre fait de « workout » avec les Hornets, qui possèdent le deuxième choix. Mais le meneur explique qu’il devrait passer en Caroline du Nord d’ici la Draft.