Quatre ans. C’est le temps qu’il aura fallu à LeBron James pour retrouver les Finals NBA.
En 2007, l’actuelle star du Heat n’avait que 22 ans, et ses Cavs avaient pris une leçon de basket par la bande à Tony Parker : 4-0.
Quatre ans plus tard, le souvenir est toujours aussi présent…
Depuis deux semaines, LeBron James est devenu un tout autre joueur. Face à Boston, on se souvient des 10 points d’affilée du Game 5. Face aux Bulls, il y a eu ses 9 points dans le money time dans le Game 2 pour renverser le cours du match, ou encore ses deux tirs extérieurs et son contre dans la fin du Game 5.« J’y pense tous les jours, explique James. J’ai même revu certains matches pour voir combien je n’étais pas bon. A la fois en attaque et en défense. Mais il faut justement essayer d’en retenir la leçon. C’est en tout cas, une grande motivation pour moi. »
Sans oublier que ses 27.8 pts de moyenne en playoffs (en carrière) le placent derrière Michael Jordan et Wilt Chamberlain.
Autant dire qu’à 26 ans, il a déjà marqué de son empreinte l’histoire de la NBA. Il ne lui reste plus qu’à remporter un premier titre pour définitivement faire taire les critiques.
« C’est mon seul objectif. C’est notre seul objectif. Le titre ».