NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kansas State – Michigan State : le chef-d’oeuvre de Markquis Nowell

March Madness 2023 – Au Madison Square Garden, le meneur new-yorkais envoie Kansas State au « Elite Eight ».

Dans la région East, la superbe affiche de cette soirée du « Sweet Sixteen » était ce duel au Madison Square Garden entre les Wildcats de Jerome Tang et les Spartans de Tom Izzo, certainement les deux équipes les plus satisfaisantes dans le jeu et la dynamique depuis le début du tournoi.

Et « comme prévu », le match a offert une bataille passionnante en attaque et âprement disputée en défense, conclue en prolongation, au terme de laquelle Kansas State a validé son ticket pour le « Elite Eight » pour la première fois depuis 2018 (98-93).

Natif de New York, le petit mais génial meneur Markquis Nowell a soigné son retour à la maison en s’offrant un double-double historique : 20 points et 19 (!) passes, le nouveau record all-time dans un match du tournoi NCAA !

À la tête de l’attaque des Wildcats, celui qui sur Twitter porte le pseudo « Mr. New York City » a proposé une véritable masterclass dans la gestion, se jouant diaboliquement des couvertures défensives de Michigan State fort logiquement concentrées sur lui, malgré une cheville droite en vrac durant une bonne partie de la seconde mi-temps après une mauvaise réception sur un drive !

« Nous avons été hypnotisés par Nowell » reconnaissait Tom Izzo après la rencontre. « C’est un joueur spécial. J’ai trouvé que nous avons plutôt bien défendu sur lui. Mais ses passes nous ont brisés. »

Même Kevin Durant, consommateur notoire de la NCAA, y allait de ses félicitations.

« C’était un match particulier pour moi » déclarait humblement le principal intéressé, qui a probablement joué le meilleur match de sa carrière dans sa ville natale, quand son coach, plus expressif, savourait d’avoir dans ses rangs un « putain de dur à cuire ! »

En quart-de-finale, Kansas State fera face à Florida Atlantic (#9), qui en éliminant Tennessee (#4) a confirmé son superbe parcours dans le tournoi et s’offre le premier « Elite Eight » de son histoire.

Vive la « March Madness » !

Le résumé complet

Le chef-d’œuvre de « Mr. New York City » au Madison Square Garden 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités