NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavs préféreraient affronter les Nets au premier tour des playoffs

NBA – Au vu du classement actuel, les Cavaliers ont toutefois bien plus de chances d’affronter les Knicks, d’autant que les Nets sont sur une mauvaise pente.

Si à l’Ouest, il est quasiment impossible d’anticiper l’une des séries du premier tour des playoffs, un duel potentiel se dessine dans la conférence opposée. Actuellement 4èmes, les Cavs affronteraient les Knicks, 5èmes, si les phases finales démarraient aujourd’hui.

Mais les joueurs de l’Ohio auraient un tout autre adversaire potentiel dans le viseur : les Nets. « Personne au sein de la franchise ne le dira publiquement, ils n’auraient pas à le faire. Mais plusieurs personnes à qui j’ai parlé récemment espèrent en privé affronter Brooklyn. Il est facile de comprendre pourquoi », a récemment rapporté Chris Fedor de Cleveland.com.

Les New-Yorkais sont évidemment beaucoup moins redoutés aujourd’hui qu’ils ne l’étaient avec Kevin Durant et Kyrie Irving dans leurs rangs. L’équipe a été largement remodelée, avec quatre nouveaux titulaires, et semble se recentrer sur Mikal Bridges. Une refonte susceptible de fonctionner à terme, avec davantage de vécu collectif.

Là où des équipes comme le Heat, les Hawks, les Raptors ou les Bulls, placées derrière au classement et en course pour le « play-in », font sans doute davantage peur en raison de leur expérience.

Ce « vœu » des Cavs a de toute façon peu de chances d’être exaucé au vu du classement actuel :

  • 3e : Sixers (48 victoires – 23 défaites)
  • 4e : Cavs (45 victoires – 28 défaites)
  • 5e : Knicks (42 victoires – 31 défaites)
  • 6e : Nets (39 victoires – 32 défaites)
  • 7e : Heat (39 victoires – 34 défaites)

Avec moins de dix matchs à jouer, Cleveland a peu de chances d’évoluer au classement, idem pour les Knicks. Les Nets en revanche, qui restent sur trois défaites de rang, pourraient continuer de glisser…

« J’essaie de faire en sorte que nos joueurs se concentrent sur le match du jour. Je ne veux pas que nos joueurs se projettent au-delà des quatre prochaines heures (ndlr : le prochain match). On a suffisamment à faire. J’essaie donc de faire en sorte que nos joueurs ne se projettent pas dans l’avenir et qu’ils se contentent de faire leur travail au jour le jour », préconise Jacque Vaughn.

Ce dernier fait bien de le rappeler car son équipe reçoit à deux reprises… les Cavs, la nuit prochaine et jeudi, avant de se déplacer à Miami samedi. Le classement respectif de chaque équipe devrait donc évoluer dans les jours à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →